PDA

View Full Version : *Ici on peut exprimer ses souhaits d'amélioration d'OA*

Heco
3rd August 2006, 08:45 AM
Salut,
Si vous souhaitez faire parvenir à Mike, vos suggestions et vos idées d'amélioration d'OA ou d'OA AV+, c'est ici que vous pouvez vous exprimer en francais! :)
Mike est prêt et même impatient d'en tenir compte pour les prochaines versions... :wink:
A vos claviers! :)
Hervé

cpasmafaute
26th November 2007, 11:51 PM
Bonjour,
je parle pour la version Free de OA:

- quand on fait un update manuel, on ne voit pas ce qui se passe. On ne sait pas si il y a eu une mise à jour ou pas...
S'il n'y a pas de mise à jour, ce serait sympa qu'il y ait un message nous disant qu'il n'y a pas de mise à jour disponible...

C'est tout ce que je vois pour l'instant comme amélioration, car je trouve OA presque parfait...

MaB69
29th November 2007, 07:29 PM
Bonjour,
je parle pour la version Free de OA:

- quand on fait un update manuel, on ne voit pas ce qui se passe. On ne sait pas si il y a eu une mise à jour ou pas...
S'il n'y a pas de mise à jour, ce serait sympa qu'il y ait un message nous disant qu'il n'y a pas de mise à jour disponible...

C'est tout ce que je vois pour l'instant comme amélioration, car je trouve OA presque parfait...

Bonsoir,

C'est normal car la mise à jour dans la version gratuite est désactivée et non fonctionnelle

MaB

cpasmafaute
29th November 2007, 10:18 PM
Bonsoir,

j'avais cru comprendre que c'etait la mise à jour automatique qui etait désactivée, mais qu'on pouvait en faire manuellement...

http://i3.tinypic.com/6q3788o.jpg

MaB69
29th November 2007, 11:24 PM
Bien vu, je vois ça avec Mike.

Merci

MaB

cpasmafaute
29th November 2007, 11:28 PM
http://www.emoticonland.net/smileys/Verts/verts10.gif (http://www.emoticonland.net)

MaB69
30th November 2007, 04:43 PM
cpasmafaute, je confirme que OA ne se met pas à jour manuellement mais que cette indication de mise à jour manual indique une desinstallation/installation manuelle
J'ai demandé à Mike Nash de repréciser cette mention afin d'éviter toute confusion

Bonne journée

MaB

cpasmafaute
30th November 2007, 05:28 PM
Ok merci...

Donc, si j'ai bien compris, il faudra désinstaller la version actuelle pour installer la prochaine version ?

MaB69
30th November 2007, 06:58 PM
Ok merci...

Donc, si j'ai bien compris, il faudra désinstaller la version actuelle pour installer la prochaine version ?

Exact :?

MaB

cpasmafaute
30th November 2007, 07:48 PM
Dommage.
Mais bon, pour un pare feu gratuit, il est vraiment excellent...
Bonne soirée.

cpasmafaute
15th December 2007, 02:02 AM
Bonsoir,

dans le menu "Programs", il y a une case bien pratique, "Hide Trusted":
En effet, la liste de programmes pouvant être très longue, masquer les programmes de confiance permet d'améliorer la visibilité.

Je pense qu'une autre case, "Show only Trusted", pourrait être aussi très pratique pour n'afficher que les programmes de confiance...

MaB69
16th December 2007, 09:56 PM
Bonsoir,

dans le menu "Programs", il y a une case bien pratique, "Hide Trusted":
En effet, la liste de programmes pouvant être très longue, masquer les programmes de confiance permet d'améliorer la visibilité.

Je pense qu'une autre case, "Show only Trusted", pourrait être aussi très pratique pour n'afficher que les programmes de confiance...

Bonsoir cpasmafaute,

Un tri basé sur la colonne OA rating peut répondre à votre demande

Cordialement,

MaB

cpasmafaute
16th December 2007, 09:58 PM
Bonsoir Mab,

effectivement, autant pour moi...
:lol:

MaB69
16th December 2007, 09:59 PM
Bonsoir Mab,

effectivement, autant pour moi...
:lol:

Pas de problème :wink:

MaB

herve91
7th January 2008, 09:30 PM
Bonjour,

Pour les amélioration a apporter c'est la visibilité des messages d'alerte.

Je pense que des lierets plus importants avec des couleurs plus clinquantes.
La couleur des caractères et le fond aussi.

Je viens de quitter KIS6 où les messages d'alerte étaint plus visuels avec des liserets de couleurs plus importants. il y avait du rouge , jaune et bleu. On pouvait voir de suite le type de message.

Je sais que c'est du pinaillage mais parfois c'est sur des petits rien qu'un produit fait la différence.

gamnu
12th June 2008, 02:16 AM
Bonjour , serait-il possible d'inclure dans Oa un module de prise en charge de liste de blocage/autorisation de plages d'ip (celles de bluetach par exemple) , et en plus que cela soit applicatif (activable/désactivable) seulement pour les applications souhaités .

Ha oui et aussi que la liste de pays bloqués soit applicatif également .

Merci de votre réponse .

MaB69
12th June 2008, 10:12 AM
Bonjour , serait-il possible d'inclure dans Oa un module de prise en charge de liste de blocage/autorisation de plages d'ip (celles de bluetach par exemple) , et en plus que cela soit applicatif (activable/désactivable) seulement pour les applications souhaités .

Ha oui et aussi que la liste de pays bloqués soit applicatif également .

Merci de votre réponse .

Bonjour gamnu,

Toutes les fonctionnalités que vous citez sont déjà présentes dans la version payante (mode avancé) donc si cette requête concerne la version gratuite alors je ne pense pas qu'elle soit exauçable :( car les différences entre gratuit et payant deviendraient négligeables

Cordialement,

MaB

gamnu
12th June 2008, 10:30 AM
Bonjour MaB69 , effectivement j'étais passer à coter , mais dans ce cas si il y'as possibilité d'inclure des listes ; quels sont les formats pris en compte ?

MaB69
12th June 2008, 12:39 PM
Bonjour MaB69 , effectivement j'étais passer à coter , mais dans ce cas si il y'as possibilité d'inclure des listes ; quels sont les formats pris en compte ?

Rebonjour,

Fichiers texte formattés comme les blocklists de Bluetach

Cordialement,

MaB

francois
12th June 2008, 01:08 PM
Souhaits d'amélioration?

Euh, une version française?
;)

MaB69
12th June 2008, 02:15 PM
Souhaits d'amélioration?

Euh, une version française?
;)

Elle arrive ....lentement mais sûrement ;)

MaB

feltz
17th June 2008, 09:25 AM
En effet, c'est en cours (ainsi que le site Web). J'attends maintenant des corrections de Mike...

gamnu
17th June 2008, 11:02 AM
Bonjour bonjour c'est encore moi ^^ .

Y'as-t'il possibilité de configurer l'envois et la demande des differents pings , mais de manière applicatif non pas globalement ?

Merci.

MaB69
17th June 2008, 05:52 PM
Bonjour bonjour c'est encore moi ^^ .

Y'as-t'il possibilité de configurer l'envois et la demande des differents pings , mais de manière applicatif non pas globalement ?

Merci.

Bonjour,

Impossible car ce protocole n'est pas liée à la couche applicative pour faire simple dans l'explication.

Un peu de lecture utile (http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet_Control_Message_Protocol)

Cordialement,

MaB

leminou
20th December 2008, 10:53 AM
Bonjour à tous,

Petites améliorations visuelles dans la version FR 3.0.0.190.Free...

Dans la section "Options" dans l'onglet "Général, mettre les listes déroulantes à gauche et le texte à droite pour pouvoir agrandir la zone de texte et ne pas avoir des phrases tronquées genre "Vérifier la disponibilité d'une" ce qui donnerait ...

[Manuellement] Vérifier la disponibilité d'une mise à jour.
[v] Envoyer à Tall Emu...
[French] Langue de l'interface.
[Mode standard] Mode.
[ ] Activer le support multi-bureaux.
[v] Lancer Online Armor au prochain démarrage de l'ordinateur.

J'en profite pour vous souhaiter de bonnes fêtes pour cette fin d'année ;)

MaB69
20th December 2008, 12:21 PM
Bonjour à tous,

Petites améliorations visuelles dans la version FR 3.0.0.190.Free...

Dans la section "Options" dans l'onglet "Général, mettre les listes déroulantes à gauche et le texte à droite pour pouvoir agrandir la zone de texte et ne pas avoir des phrases tronquées genre "Vérifier la disponibilité d'une" ce qui donnerait ...

[Manuellement] Vérifier la disponibilité d'une mise à jour.
[v] Envoyer à Tall Emu...
[French] Langue de l'interface.
[Mode standard] Mode.
[ ] Activer le support multi-bureaux.
[v] Lancer Online Armor au prochain démarrage de l'ordinateur.

J'en profite pour vous souhaiter de bonnes fêtes pour cette fin d'année ;)

Bonjour leminou,

Merci de vos suggestions mais les changements ont déjà été effectués (d'une autre manière)

1107

Merci Laurent

Je vous souhaite à vous aussi de bonnes fêtes de fin d'année

Cordialement,

MaB

feltz
20th December 2008, 01:33 PM
Je vous souhaite aussi à tous de joyeuses fêtes de fin d'année :)

cuirassier.fr
3rd January 2009, 08:33 PM
Bonjour, je suis nouveau sur votre forum.
je viens de faire l'acquisition d'une licence d'OnLine Armor, car j'avais envie d'aller plus loin dans mes tests avec ce logiciel.

Tout d'abord, contrairement à ce qui est stipulé sur le site, je trouve que ce dernier n'ai pas à mettre entre toutes les mains. Je monte des PC pour des amis et je ne pense pas conseillé son utilisations pour les utilisateurs novices.

Je pense que les alertes concernant les Active X pour les utilisateurs de Firefox sont superflus. Ces dernières s'adressant plutôt aux utilisateurs d'Internet Explorer.

Lors de l'installation de logiciels, le HIPS est trop présent, il faudrait rajouter une fonction qui coupe ce dernier lors de l'installation de programmes. J'avais essayé de passé en mode apprentissage, mais les connexions au net ne sont plus bloqués!

Autres pb que j'ai pu constaté sur certaines installations, c'est que si j'attendais trop pour donner ma réponse au Pop Up de l'HIPS, le programme ne s'installait pas correctement, voir pas du tout.

Le PC est fortement ralenti au démarrage

Je n'utilise pas la fonction pour le scan des mails, car j'utilise un Web mail.

Le descriptif des alertes est bien fait.

Dommage que l'aide ne soit qu'en anglais.

Ce ne sont que quelques remarques.

Ganymède
3rd March 2009, 04:43 PM
Bonjour MaB69,

Ne serait-il pas plus logique que dans le journal du parefeu, les attaques les plus récentes soient en tête de liste (et non en bas !) donc un tri par date en ordre décroissant ?

(Pour la lisibilité !)

Merci.

Ganymède.

Nomem
24th April 2009, 09:20 AM
Bonjour,

Ce serait bien de pouvoir décider d'afficher le journal des connexions entrantes et sortantes séparément en plus d'appliquer librement des filtres.

Ce serait bien également de pouvoir traiter librement les ports, sans passer par les applications. Les lister puis décider de les bloquer ou non. Le forwarding serait peut-être également pas mal.

Bonne journée.

MaB69
24th April 2009, 10:05 AM
Bonjour,

Ce serait bien également de pouvoir traiter librement les ports, sans passer par les applications. Les lister puis décider de les bloquer ou non. Le forwarding serait peut-être également pas mal.

Bonne journée.

Cela existe plus ou moins dans la version payante : ports restreints
Qu'appellez vous forwarding ? la translation de port ?

Cordialement,

MaB

Nomem
24th April 2009, 10:44 AM
Cela existe plus ou moins dans la version payante : ports restreints

Alors j'aurai l'occasion de voir. Malgré le fait que je trouve le logiciel plutôt cher, j'aurai une version payante sur le serveur lorsque je le mettrai en place.

Qu'appellez vous forwarding ? la translation de port ?

Mais oui. Si la fonction est plutôt rare dans les pare-feu logiciels, elle est loin d'être un gadget. En particulier, ayant eu une attaque de routeur récemment, j'ai décidé de le remplacer par un ordinateur sous XP avec un bon firewall, ce qui me permettra de l'utiliser comme serveur de fichiers, d'imprimante et de scanner. Autant dire que sans redirection de ports, ce n'est pas possible, en particulier pour le scanner.

Si j'ai testé OA c'est parce qu'il me semblait être un excellent firewall automatique pour un serveur. Un firewall qui passe son temps à poser une question ou qui laisse tout passer est inadapté à un serveur qui n'a même pas d'écran et n'est accessible que par bureau à distance.

C'est une idée comme ça. Comme il est facile de faire une redirection de ports par d'autre moyens, ce n'est pas rédhibitoire. On demande des idées, je donne une idée...c'est tout. Le logiciel reste génial.

MaB69
24th April 2009, 11:13 AM
Mais oui. Si la fonction est plutôt rare dans les pare-feu logiciels, elle est loin d'être un gadget. En particulier, ayant eu une attaque de routeur récemment, j'ai décidé de le remplacer par un ordinateur sous XP avec un bon firewall, ce qui me permettra de l'utiliser comme serveur de fichiers, d'imprimante et de scanner. Autant dire que sans redirection de ports, ce n'est pas possible, en particulier pour le scanner.

Si j'ai testé OA c'est parce qu'il me semblait être un excellent firewall automatique pour un serveur. Un firewall qui passe son temps à poser une question ou qui laisse tout passer est inadapté à un serveur qui n'a même pas d'écran et n'est accessible que par bureau à distance.

C'est une idée comme ça. Comme il est facile de faire une redirection de ports par d'autre moyens, ce n'est pas rédhibitoire. On demande des idées, je donne une idée...c'est tout. Le logiciel reste génial.

OA reste malgré tout un produit grand public pour un usage domestique ce qui fait qu'il nest pas doué pour faire de la NAT/PAT plutôt réservé au routeur/firewall hardware ou à un soft dédié comme ISA server par exemple

Cordialement,

MaB

Nomem
24th April 2009, 11:32 AM
Nous sommes bien d'accord. Mais le fait de pouvoir faire du mapping, par firewalling, masquage d'IP ou redirection, c'est un avantage indéniable, par exemple pour transformer un ordi en serveur simple.

ISA Server est quelquechose déjà d'assez avancé qu'on recommandera à quelqu'un qui souhaite faire du VPN par exemple. Pour un réseau domestique intranet avec un petit ordi transformé en routeur, il suffirait de pouvoir paramètrer le firewall...

Une idée comme ça...

Merci beaucoup, le cas est clos.

MaB69
24th April 2009, 11:57 AM
Pour un réseau domestique intranet avec un petit ordi transformé en routeur, il suffirait de pouvoir paramètrer le firewall...

Pour ma culture perso, quel est le parefeu qui inclut ce type de fonctionnalité ?
Merci de votre réponse

MaB

Nomem
24th April 2009, 01:49 PM
Pour ma culture perso, quel est le parefeu qui inclut ce type de fonctionnalité ?

En pro, je dirais tous. En produit grand public, le firewall intégré de Windows XP avec le SP2, je crois bien que c'est tout! Après, il faut songer à Linux:cool::oops: A noter que je ne parle pas de NAT/PAT, mais juste de redirection. Le firewall est, tout simplement, LE logiciel aux avant-postes de la prise de contrôle des ports....et aucun ne le fait!

...D'où l'interêt de la chose...

J'ignore pourquoi on implémente pas cette fonction systématiquement? Mais il est vrai qu'elle serait très peu utilisée puisque même ceux qui ont un serveur utilisent un routeur qui a cette fonction à l'interne...après, je suis, bien évidemment, toujours différent des autres.:oops:

Il n'empêche que si cette fonction existait, je pense qu'elle résoudrait bien des posts sur internet sans à avoir à installer un logiciel supplémentaire.

Ce genre de fonction ferait de OA un truc particulièrement puissant et assez unique. En fait, je pense qu'il deviendrait un firewall incontournable pour tous les administrateurs de petits réseaux de PME puisque ça offrirait la possibilité de configurer de très petits réseaux assez facilement.

Je vous l'ai dis, c'est une idée comme ça...ça permettrait de remplacer un firewall matériel, comme un Sonicwall, par exemple, dans un réseau domestique ou d'artisan qui a l'ordi de son salon et de sa chambre à coucher connectés sur le réseau du bureau au rez-de-chaussée, par une simple carte ethernet à switch intégré.

Je ne sais pas à quel point cette fonction serait utilisée, il faudrait faire une étude de marché pour cela (au secours, n'importe quoi:oops:). Déjà que je pense que si elle était implémentée, ce serait très difficile de communiquer à tout le monde que OA le fait. C'est bien simple : jusqu'il y a peu, je ne connaissais même pas OA. Quand Kerio a cessé de fonctionner sur XP et que Sunbelt ne fonctionnait pas encore sur Vista, je suis passé à Comodo qui est génial mais un tantinet pénible. J'ai découvert OA tout récemment et, à priori, c'est exactement ce qu'il me faut. Maintenant si quelques fonctionnalités supplémentaires pouvaient lui être implémentées, je ne serais pas surpris qu'il soit le meilleur firewall logiciel de l'histoire de l'informatique.

A noter : OA est LE SEUL firewall pour lequel j'aie eu vu des critiques unanimes en disant qu'il était bien et dont, sur Malekal, j'ai même vu une critique comme ça : "Online Armor EST un bon firewall;)" ..... ça, il faut le voir, quand même....

Merci à vous, bonne journée.

MaB69
24th April 2009, 02:32 PM
En pro, je dirais tous. En produit grand public, le firewall intégré de Windows XP avec le SP2, je crois bien que c'est tout! Après, il faut songer à Linux:cool::oops: A noter que je ne parle pas de NAT/PAT, mais juste de redirection. Le firewall est, tout simplement, LE logiciel aux avant-postes de la prise de contrôle des ports....et aucun ne le fait!

...D'où l'interêt de la chose...

J'ignore pourquoi on implémente pas cette fonction systématiquement? Mais il est vrai qu'elle serait très peu utilisée puisque même ceux qui ont un serveur utilisent un routeur qui a cette fonction à l'interne...après, je suis, bien évidemment, toujours différent des autres.:oops:

Il n'empêche que si cette fonction existait, je pense qu'elle résoudrait bien des posts sur internet sans à avoir à installer un logiciel supplémentaire.

Ce genre de fonction ferait de OA un truc particulièrement puissant et assez unique. En fait, je pense qu'il deviendrait un firewall incontournable pour tous les administrateurs de petits réseaux de PME puisque ça offrirait la possibilité de configurer de très petits réseaux assez facilement.

Je vous l'ai dis, c'est une idée comme ça...ça permettrait de remplacer un firewall matériel, comme un Sonicwall, par exemple, dans un réseau domestique ou d'artisan qui a l'ordi de son salon et de sa chambre à coucher connectés sur le réseau du bureau au rez-de-chaussée, par une simple carte ethernet à switch intégré.

Je ne sais pas à quel point cette fonction serait utilisée, il faudrait faire une étude de marché pour cela (au secours, n'importe quoi:oops:). Déjà que je pense que si elle était implémentée, ce serait très difficile de communiquer à tout le monde que OA le fait. C'est bien simple : jusqu'il y a peu, je ne connaissais même pas OA. Quand Kerio a cessé de fonctionner sur XP et que Sunbelt ne fonctionnait pas encore sur Vista, je suis passé à Comodo qui est génial mais un tantinet pénible. J'ai découvert OA tout récemment et, à priori, c'est exactement ce qu'il me faut. Maintenant si quelques fonctionnalités supplémentaires pouvaient lui être implémentées, je ne serais pas surpris qu'il soit le meilleur firewall logiciel de l'histoire de l'informatique.

A noter : OA est LE SEUL firewall pour lequel j'aie eu vu des critiques unanimes en disant qu'il était bien et dont, sur Malekal, j'ai même vu une critique comme ça : "Online Armor EST un bon firewall;)" ..... ça, il faut le voir, quand même....

Merci à vous, bonne journée.

Tant mieux qu'il vous plaise mais l'ICS (partage de connexion internet) qui est, je pense, ce à quoi vous faites référence (mais peut être que je me trompe) est devenue obsolète depuis la démocratisation des box avec switchs (et incluant des fonctions de routage).

Bonne journée

MaB

Nomem
24th April 2009, 05:16 PM
Tant mieux qu'il vous plaise mais l'ICS (partage de connexion internet) qui est, je pense, ce à quoi vous faites référence (mais peut être que je me trompe) est devenue obsolète depuis la démocratisation des box avec switchs (et incluant des fonctions de routage).

Oui et non, parce que de passer par la box implique que chaque machine est directement connectée à internet, la passerelle, c'est la box elle-même. Or, hormis la freebox, qui n'est pas accessible, les box sont sensibles aux attaques....mais il est vrai que maintenant même pour les petites entreprises, vu les débits actuels, on branche le réseau sur une box.

Dommage....

Enfin bon, de toute façon, il n'y a qu'à laisser le pare-feu de Windows activé, vu sa formidable puissance il ne gênera pas le fonctionnement d'OA, et on peut redistribuer librement les ports comme ça, voilà tout.

Merci, à tout bientôt.

cyberzen
10th May 2009, 02:53 PM
Bonjour,
d'abord je suis content d'avoir découvert OA que j'utilise depuis 1an environ (version 2, puis 3 et 3.5) dans sa version gratuite, avant j'utilisais Zone Alarm.
Je ne donne pas ma liste de compliments, il y en aurait pas mal.

Ma suggestion aujourd'hui serait que les fichiers que l'on télécharge aient un nom qui comporte le numéro de version et de build explicitement, et éventuellement la langue (Fra ici)
Je pense que cela serait plus facile à comprendre pour les utilisateurs de la version gratuite, pour laquelle la mise à jour se fait manuellement.
à ce propos je préfère passer par un cycle de désinstallation/réinstallation/ ré apprentissage, c'est mon coté parano de faire de temps en temps le ménage.

Merci encore pour ce logiciel.:-)

MaB69
10th May 2009, 08:33 PM
Bonjour,
d'abord je suis content d'avoir découvert OA que j'utilise depuis 1an environ (version 2, puis 3 et 3.5) dans sa version gratuite, avant j'utilisais Zone Alarm.
Je ne donne pas ma liste de compliments, il y en aurait pas mal.

Ma suggestion aujourd'hui serait que les fichiers que l'on télécharge aient un nom qui comporte le numéro de version et de build explicitement, et éventuellement la langue (Fra ici)
Je pense que cela serait plus facile à comprendre pour les utilisateurs de la version gratuite, pour laquelle la mise à jour se fait manuellement.
à ce propos je préfère passer par un cycle de désinstallation/réinstallation/ ré apprentissage, c'est mon coté parano de faire de temps en temps le ménage.

Merci encore pour ce logiciel.:-)

Bonsoir cyberzen,

Le nom du fichier indique bien la langue (cf page de téléchargement (http://fra.tallemu.com/downloads.html)) et le numéro de version est disponible depuis les propriétés du fichier. Cela me semble suffisant pour vérifier ce que l'on a téléchargé ?

Cordialement,

MaB

cyberzen
11th May 2009, 02:11 PM
Bonsoir cyberzen,

Le nom du fichier indique bien la langue (cf page de téléchargement (http://fra.tallemu.com/downloads.html)) et le numéro de version est disponible depuis les propriétés du fichier. Cela me semble suffisant pour vérifier ce que l'on a téléchargé ?

Cordialement,

MaB

oui c'est beaucoup mieux que rien du tout.

je cite seulement une manière que je trouve habituelle et pratique
(s'il faut citer un exemple, je citerais les méthodes de chez Mozilla)
mais je m'y adapterai de toute façons

pour la langue, c'est bien comme ça, ainsi que le distinguo free ou pas

je vous remercie pour votre réponse

un utilisateur heureux

MaB69
11th May 2009, 06:10 PM
oui c'est beaucoup mieux que rien du tout.

je cite seulement une manière que je trouve habituelle et pratique
(s'il faut citer un exemple, je citerais les méthodes de chez Mozilla)
mais je m'y adapterai de toute façons

pour la langue, c'est bien comme ça, ainsi que le distinguo free ou pas

je vous remercie pour votre réponse

un utilisateur heureux

Bonsoir cyberzen,

Merci à vous. de plus, il me semble que l'ajout du numéro de version dans le nom du fichier posait problème lors de la mise à dispo d'une nouvelle version

Bonne soirée à tous

MaB

Atomas31
16th July 2009, 06:41 PM
Bonjour,

Quelques améliorations :

1) Un "registry shield" soit une protection du registre et des endroits critiques du registre.

2) La possibilité lorsque dans la section antivirus de pouvoir y démarrer un scan à cette endroit (cela me semblerait plus logique!)

3) Un mode installation pour lorsque l'on installe un nouveau logiciel même si j'imagine que l'on peut utiliser le mode apprentissage pour cette fin.

4) Améliorer la vitesse de démarrage du système avec OA à bord...

Atomas31

MaB69
16th July 2009, 10:14 PM
Bonsoir Atomas,

1) Un "registry shield" soit une protection du registre et des endroits critiques du registre.

Je vous avouerais que c'est en discussion actuellement même si il ne faut perdre de vue que OA essaye de s'adresser à des personnes qui souhaitent être le plus protégé sans pour autant verrouiller leur ordinateur parce qu'elles
auraient mal répondu à une notification cryptique.

2) La possibilité lorsque dans la section antivirus de pouvoir y démarrer un scan à cette endroit (cela me semblerait plus logique!)

Bonne suggestion, je transmets ;)

3) Un mode installation pour lorsque l'on installe un nouveau logiciel même si j'imagine que l'on peut utiliser le mode apprentissage pour cette fin.

Existe déjà pour la version payante et fait parti des options relatives à la notification lorsqu' OA détecte l'execution d' un programme d'installation

4) Améliorer la vitesse de démarrage du système avec OA à bord...

Encore une fois dépend de votre environnement car je ne peux partager cet avis. Les premiers retours concernant la dernière version ne font pas état de ce constant

Cordialement,

MaB

Atomas31
17th July 2009, 12:26 AM
Bonsoir MaB,

En fait, un "registry shield" et un "file shield" sont 2 incontournables si OA veut compétitionner les autres HIPS qui, eux, offrent ces fonctions... Sur le même principe qu'actuellement, OA pourrait scanner le système et indiquer à l'utilisateur les clès de registre ou fichiers suspect que l'utilisateur pourrait "allow" ou "block" et si, lors d'un install OA tient compte et autorise automatiquement ces nouvelles clès et fichier cela signifie qu'un utilisateur ne recevra pas nécessairement plus de pop-up!

Il serait aussi bien de pouvoir changer le langage (de français/anglais ou d'anglais/français) à même OA au lieu d'avoir des builds distincts en fonction de la langue...

Merci,
Atomas31

Atomas31
19th July 2009, 03:10 PM
Bonjour,

Il serait bien si il y avait un onglet "run safer" dans la section program guard et où l'on pourrait voir ce que OA considère (selon son scan du système) comme des logiciels à mettre sous la protection de "run safer"...

Merci,
Atomas31

skolapper
5th September 2009, 01:27 AM
te es tourjours bienvenue ici et je crois je parle pour les gars et les Mods

Meme si on poste en Anglais, une assez gros comprends le Francais... et on peut toujours utiliser un site de translation comme babblefish pour poster en les deux langues...

Ronnie,
Naughtylady

P.S. Ca cest le meme raison que moi, je poste plus ici que la

jimi55
25th October 2009, 12:29 AM
On peut aussi bien sur le forum ,noter la dernière version cela serais plus simple à faire connaitre pour tous , sans se casser le chou je pense .De toute facon elle sont tous super et marche au poil.

jimi55
25th October 2009, 12:55 AM
Peut 'on pas proposer pour les versions gratuite de OA une lisence à vie de mise à jour de 10£ comme le pratique déjà plusieurs Firmes USA sur le Net. A la place de cette mise à jour manuel .

Nomem
8th November 2009, 11:36 AM
Bonjour,

Je viens de voir que OA est maintenant compatible avec Seven 32 bits.

Donc il n'est pas compatible Seven 64 bits.

Or, le 32 bits est maintenant obsolète. Je me bats sur tous les forums de soutien informatique pour que les gens installent la version 64 bits. Je fais du soutien sur un très très gros site informatique ou les versions, légales ou non, circulent très vite.

Je peux vous dire que le 32 bits a vécu! Donc, si Online Armor n'est pas compatible d'ici très peu de mois avec 64 bits...il aura vécu aussi...

Dans l'immédiat, je l'abandonne et je retourne sur Comodo puisque lui est compatible, et j'entraîne quelques dizaines de personnes avec moi...malheureusment puisque OA, malgré quelques petits problèmes d'instabilité à ma nette préférence pour sa convivialité.

Voilà, donc mon souhait est que OA devienne TRES VITE compatible, avant que ce soit trop tard pour l'équipe de Tallemu.

A bientôt.

MaB69
8th November 2009, 11:57 AM
Bonjour Nomem,

Votre vision des systèmes 32 bits qui disparaisse n'est légitime qu'à par partir du moment où les développeurs (quelqu'ils soient) proposent des programmes codés pour du 64 bits et pas que compatible (Pour l'instant j'ai plus l'impression que le 64 bits est installé pour la meilleure prise en charge de la RAM, en quantité, que le 32 bits et ses limites). Les logiciels de sécurité fonctionnant au niveau du noyau (kernel) doivent trouver une solution pour contourner Patchguard afin que leurs logiciels restent aussi efficace qu'en 32 bits

La compatibilité avec les systèmes 64 bits est le prochain chantier de Tall Emu

Cordialement,

MaB

Nomem
8th November 2009, 12:35 PM
Ce n'est pas MA vision.

Nous sommes très nombreux à nous battre pour qu'on installe du 64 bits.

Le fait que la majorité des programmes tournent sous WOW n'a rien à voir avec l'efficience du système. Il n'y a pas que la gestion des programmes et de la ram qui entre en ligne de compte. Il y a aussi la gestion des processus, qui elle est déterminante.

Techniquement, c'est aussi simple que cela : il n'y aucun interêt à installer une version 32 bits sur un ordi qui peut supporter une 64 bits.

...sinon pour avoir OA? ...Alors qu'on peut installer Comodo?

Pour info : http://www.matousec.com/projects/proactive-security-challenge/results.php

Je pense pouvoir vous dire que par mon intervention directe, au moins 100 personnes vont installer la version 64 bits. 100 personnes qui me suivront sur des forums qui sont la racine. IL faut donc multiplier ce chiffre par un facteur X. Je peux vous dire, vous garantir, que, rien qu'en France, en ne se grouillant pas un peu, Tallemu va perdre un marché potentiel d'au moins 100'000 personnes d'ici à 2 mois.

Maintenant, ils font ce qu'ils veulent, bien sûr.

Merci de m'avoir lu et répondu. Je me suis contenté d'exprimer un souhait, c'est tout. Si OA venait à disparaître, ça ne changerait rien pour moi, sinon que je serais sous Comodo définitivement, voilà tout. Toujours est-il que, grâce à moi, déjà au moins 10'000 personnes savent que OA n'est pas compatible 64 bits...

MaB69
8th November 2009, 02:21 PM
Nomem,

le terme "votre vision" se référait au contenu de votre post
Je vous remercie de votre avis et conseil mais ma réponse peut se résumer à 2 points : de façon générale, il est difficile d'adapter un logiciel de sécurité dans un environnement 64 bits sans perdre de son efficacité et plus particulièrement pour OA, sa prochaine évolution majeure sera la compatibilité 64 bits

Cordialement,

MaB

Nomem
8th November 2009, 03:05 PM
MaB,

Je ne dis pas le contraire. Mais il se trouve que là ils ont un retard qui pourrait leur coûter extrêmement cher.

Comodo est compatible depuis bien longtemps 64bits et il est devant eux dans certains classements en termes de qualité de protection.

AVG est compatible (mais il n'est pas gratuit, seulement version payante), même s'il s'agit vraisemblablement d'un des pires firewall qui soit.

Look'n Stop est compatible.

Même une merde comme Zone Alarm est compatible.

Online ne l'est pas? Ils ont fortement interêt à se sortir les pouces s'ils ne veulent pas être submergés. Moi ce que je sais, c'est que grâce à leur avence technologique, Comodo va bouffer des parts de marché à fond! ...Au détriment de OA, parce que le concurrent de OA, c'est bien Comodo.

Mon propos est juste là.

En exagérant un peu, il n'est pas normal qu'après 2 ans de Vista 64 et maintenant l'avénement de Seven qui sera majoritaire en 64 bits d'ici maxi 2 ans, ils n'aient pas mis au point cette version compatible, même si c'est plus compliqué. Ils auraient dû la développer en parallèle ou, du moins, s'y mettre plus tôt.

Quoi qu'il en soit, pour moi la question est définitivement close, je me suis contenté d'avertir. Après, je ne peux rien faire de plus. J'ose espérer que ce genre d'échanges, ils en sont informés?

A tout bientôt, merci MaB.

HarpoMarx
17th November 2009, 03:10 AM
Bonjour Nomem et MaB,

Quand Nomem écrit : "une merde comme Zone Alarm", je ne peux m'empêcher d'intervenir (sur la pointe des pieds !) dans votre débat d'informaticiens.

Ce n'est pas que j'aie une opinion à défendre sur le 64 bits, mais je voudrais juste rappeler qu'un pare-feu, comme d'ailleurs plus généralement un ordinateur, n'est pas seulement un outil de professionnels, mais qu'une majorité d'utilisateurs ne sont comme moi que des pékins lambda qui veulent plutôt "savoir l'heure que comprendre le fonctionnement de l'horloge".

Or justement, comme MaB l'a écrit quelque part sur ce forum, OnlineArmor vise aussi (ou surtout, je ne sais pas) un maximum d'utilisateurs lambda.

Pour revenir à Zone Alarm, qui, je le crois volontiers, ne peut convenir à Nomem, ce pare-feu m'a totalement satisfait pendant des années. C'est à dire que malgré son extrême simplicité (que j'appréciais !), il n'a jamais manqué chez moi à aucun de ses devoirs.

Pourquoi un excellent pare-feu comme OA ne proposerait-il pas un fonctionnement à plusieurs vitesses, tout simplement, pour satisfaire même ceux qui appréciaient ZA ? Je ne suis pas certain que le mode apprentissage réponde tout à fait à ce souhait, ou alors je n'ai pas tout compris.

Cordialement,

HarpoMarx