View Full Version : FireWall Server 2003
Arcadia
22nd November 2007, 02:32 PM
Bonjour à Tous,
Voila je vais prendre un serveur dédié sous windows 2003 prochainement.
Mais avant je voudrais savoir si Armor firewall était bien pour moi ;-)
1 - Est il compatible win64 ou 32 ?
2 - Est ce bien adapté à un serveur 2003 (web edition ou Se depend de la reponse à la question 1) sachant que ce serveur servira pour un serveur Web (IIS ou apache + Base de donnée + mail
3- Puis je déclarer des règles pour n'autoriser que mon IP à acceder à mstsc par exemple.
4- Combien de temps est valable la licence ?
5- les mises a jour comprennent le moteur aussi ou juste les regles ?
Merci
MaB69
22nd November 2007, 03:40 PM
Bonjour à Tous,
Voila je vais prendre un serveur dédié sous windows 2003 prochainement.
Mais avant je voudrais savoir si Armor firewall était bien pour moi ;-)
1 - Est il compatible win64 ou 32 ?
2 - Est ce bien adapté à un serveur 2003 (web edition ou Se depend de la reponse à la question 1) sachant que ce serveur servira pour un serveur Web (IIS ou apache + Base de donnée + mail
3- Puis je déclarer des règles pour n'autoriser que mon IP à acceder à mstsc par exemple.
4- Combien de temps est valable la licence ?
5- les mises a jour comprennent le moteur aussi ou juste les regles ?
Merci
Bonjour et bienvenue Arcadia,
La configuration conseillée n'inclut pas Windows Server 2003 car ce n'est pas un produit orienté corporate
1 - 32 ou 64 bits ? juste 32 bits pour l'instant
2 - Cf ma réponse à 2003 Server
3 - La version payante permet de définir des Endpoints restrictions qui permette de n'accepter pour le process bureau distant que les connections initiées par une machine
4 - La licence du produit est à vie mais l'abonnement annuel permet d'obtenir les mises à jour (mineures ou majeures) ainsi que la mise de la base de données des programmes pour la version personnel et en plus les signatures antivirales pour la version AV+
5-par défaut les deux en automatiques mais on peut manuellement ne mettre à jour que les dictionnaires (bases de programmes de confiance ou malveillant)
Quand vous dites règles, vous faites référence à quoi ?
Cordialement,
MaB
Arcadia
22nd November 2007, 04:08 PM
Merci de cette réponse.
en fait quand je disait règle cela correspondait au dictionnaire.
Mince pour le windows 2003 :-( ça veut dire que ça ne marchera pas impossible d'installer ou cela pourra s'installé mais le serveur sera une vraie passoire ?
MaB69
22nd November 2007, 04:15 PM
Merci de cette réponse.
en fait quand je disait règle cela correspondait au dictionnaire.
Mince pour le windows 2003 :-( ça veut dire que ça ne marchera pas impossible d'installer ou cela pourra s'installé mais le serveur sera une vraie passoire ?
Il se peut que OA soit compatible avec 2003 mais ce n'est pas garanti particulièrement pour la partie HIPS (je ne pense pas que le serveur serait une passoire dans le cas du controle des connexions).
Vous pouvez poster dans la partie anglophile du forum pour avoir plus de réponses :wink:
MaB
vBulletin® v3.8.1, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.