PDA

View Full Version : Online Armor Free et µtorrent

cpasmafaute
24th November 2007, 09:59 PM
Bonjour à tous,
j'ai découvert Online Armor Free en début de semaine. Je le trouve excellent, et très simple d'emploi, très léger en ressources.
J'ai d'ailleurs fais une présentation de Online Armor Free sur un grand forum d'entraide informatique francophone...
Mais quand j'utilise µtorrent, le download est "bridé" à environ 30 à 40 ko/s alors que sans Online Armor je dépasse facilement 300 ko/s. J'ai pourtant autorisé µtorrent et quand je fais un test pour vérifier que le port est correctement ouvert dans l'assistant de configuration de µtorrent, le résultat est ok.
Je ne comprend pas d'où vient cette limitation en download.
En éspérant que ce sujet n'est pas "tabou", si quelqu'un à une idée...

MaB69
24th November 2007, 11:53 PM
Bonjour cpasmafaute et bienvenue,

Le sujet n'est pas tabou, le problème est connu et en cours de correction et de test.
La prochaine version de Online Armor prévue en décembre devrait inclure ce fix

Cordialement,

MaB

cpasmafaute
24th November 2007, 11:58 PM
Bonjour MaB69,
merci pour ton acceuil.

Si le problème est bientôt réglè, c'est une bonne nouvelle.
Car mis à part ce soucis, je trouve vraiment que ce logiciel gagne à être connu...

cpasmafaute
25th November 2007, 12:06 AM

Une petite idée de la date en décembre ? :lol:

MaB69
25th November 2007, 08:50 AM

Une petite idée de la date en décembre ? :lol:

Bonjour,

Absolument aucune, cela dépendra de la stabilité des versions beta que nous testons.
Perso je dirais début décembre à moins que Tall Emu en décide autrement

MaB

cpasmafaute
25th November 2007, 08:56 AM
Ok, merci...

biggels
10th April 2008, 04:32 PM
salut,
je possede la dernière version de OA free, et j'ais un petit soucis avec utorrent.
en effet une fois celui-ci activé, je galère grave pour naviguer sur le net, en gros soit je navigue sur le web soit je lance utorrent mais pas les deux à la fois.

y'a t-il une régle à configurer ? ( tout est par défaut)
ou alors c'est normal et on n'y peut

voila merci d'avance pour vos réponses

ps : c'est un firewall excellent malgré tout simple et ergonomique, j'ai laissé tomber les concurrents, beau boulot continuez comme ça ;)

MaB69
10th April 2008, 06:19 PM
Bonsoir biggels et bienvenue à vous,

Pourriez vous vérifiez que vous n'avez pas activé la journalisation (logging) du firewall ?

Si oui, vous pouvez la désactiver globalement ou la désactiver dans les règles de utorrent

Sinon pourriez vous m'indiquer quelles versions d'Online Armor et de utorrent vous utilisez ?

Merci, je pense vraiment que OA est un excellent produit de sécurité et surtout très accessible (particulièrement lorsqu' OA sera localisé en français). Je reste un utilisateur comme vous et j'aide bénévolement Tall Emu à promouvoir son produit ;)

Cordialement,

MaB

biggels
10th April 2008, 09:04 PM
bonsoir et merci votre réponse
j'utilise OA Free 2.1.0.119 et utorrent 1.7.7 (build 8179)
je viens de désactiver le logging du firewall, pour celui de utorrent je ne sais pas où ce dernier se trouve.

MaB69
10th April 2008, 09:28 PM
bonsoir et merci votre réponse
j'utilise OA Free 2.1.0.119 et utorrent 1.7.7 (build 8179)
je viens de désactiver le logging du firewall, pour celui de utorrent je ne sais pas où ce dernier se trouve.

... Et ça va mieux ???? :confused:

Si vous souhaitez logguez autre chose vous pouvez désactiver la journalisation spécifiquement par programme :
Ouvrez l'interface graphique d'OA, allez dans l'écran Firewall, sélectionnez l'onglet rules, editez la/les règles concernées, et sélectionnez logging à Off

Bonne soirée

Cordialement,

MaB

garfield
15th April 2008, 01:41 PM
Bonjour je suis nouveau sur ce forum et pour cause je viens d'installer online armor que je trouve vraiment efficace et simple d'emploi.

Seulement comme Biggels je trouvais que le firewall bridait µtorrent et bien je pense avoir trouvé la soluce...c'est d'installer la version beta 1.8 d'µtorrent et là je reDL à 300 kb/s sans problème

http://forum.utorrent.com/viewtopic.php?id=22436

cordialement

MaB69
15th April 2008, 03:02 PM
Bonjour garfield et bienvenue à vous,

Je vous remercie pour cette astuce.
J'utilise la version 1.7 avec le logging désactivée sur les règles relatives à µtorrent et je ne constate ni problème de performance ou de perte de bande passante.

Cordialement,

MaB

garfield
15th April 2008, 04:25 PM
C'est étonnant cette histoire de logging parce qu'effectivement je l'avait désactivé aussi (firewall, rules, edit sur µtorrent et logging sur off) mais rien, alors qu'avec la version 1.8 no problème ça pédale...;)