PDA

View Full Version : Quelques questions...

cpasmafaute
25th November 2007, 11:13 PM
Bonjour à tous,

je connais Online Armor Free depuis quelques jours, et je le trouve tellement bien que j'en ai fais une présentation sur le forum auquel je participe habituellement:
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=35606

On m'a posé quelques questions:

1) Peux on voir les tentatives exterieures d'intrusion, et si oui à quel endroit ?

2) A quoi sert le "filesystem scan" vu que, si je ne me trompe pas, la version free n'a pas de moteur antivirus ?

3) Dans l'onglet "Firewall" du menu "Options", quelle est la difference entre "Check by Hash" et "Check by hash and Path" ?

Merci d'avance si quelqu'un peux me renseigner...

MaB69
26th November 2007, 08:56 AM
Bonjour à tous,

je connais Online Armor Free depuis quelques jours, et je le trouve tellement bien que j'en ai fais une présentation sur le forum auquel je participe habituellement:
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=35606

On m'a posé quelques questions:

1) Peux on voir les tentatives exterieures d'intrusion, et si oui à quel endroit ?

2) A quoi sert le "filesystem scan" vu que, si je ne me trompe pas, la version free n'a pas de moteur antivirus ?

3) Dans l'onglet "Firewall" du menu "Options", quelle est la difference entre "Check by Hash" et "Check by hash and Path" ?

Merci d'avance si quelqu'un peux me renseigner...

Bonjour cpasmafaute,

1) OA ne comporte pas de module de détection d'intrusion répondant à des règles précises (type Sygate ou Outpost par exemple) mais toute connexion qui ne répond à une règle est bloquée et journalisée si on log les connexions bloquées bien sûr

2) OA s'appuie sur une base de données des programmes de confiance ou dangereux et c'est cette base qui va être utilisée pour le filesystem scan donc ce scan ne s'appuie sur une base de signatures virales mais sur une bases de programmes malicieux ou potentiellement malicieux

3) OA détecte tout changement concernant un programme (sur lequel s'applique des règles dans OA) en se basant sur sa signature numérique ou sa signature numérique et sa localisation
Si on utilise l'option de localisation, le simple fait de déplacer un programme puis de le lancer depuis cette nouvelle localisation va déclencher une alerte de OA

J'espère avoir répondu à toutes vos questions et surtout merci de parler d'OA au niveau de la communauté française. Pour ma part, j'attend la francisation d'OA avant de partir en "croisade" :lol:

Cordialement,

MaB

cpasmafaute
26th November 2007, 01:10 PM
Bonjour MaB,

et merci pour tes réponses très claires...

Personellement, je me suis dis que comme Comodo (dont j'etais utilisateur) venait de passer en version 3 et qu'il n'était pas encore francisé, que je n'ai pas aimé la nouvelle version, c'etait le bon moment de changer...
Et comme OA m'a beaucoup plus, qu'il est très simple d'emploi, je me suis dis que les gens réfractaires aux logiciels en anglais se laisseraient peut être tenter avec un peu d'aide...

Bonne journée.

cpasmafaute
30th November 2007, 08:26 PM
Bonsoir,

j'ai une nouvelle question...

Quand il y aura une nouvelle version de OA free, il faudra désinstaller la version actuelle pour installer la nouvelle version.

Faudra t'il recommencer à zéro la configuration, recréer les régles pour les programmes et les régles d'accès internet ?
Ou peut on sauvegarder un ou des fichiers pour ne pas repartir de zéro ?

Ganymède
30th November 2007, 09:00 PM
Pour suivre !

MaB69
30th November 2007, 10:48 PM
Bonsoir,

Oui il faut effectivement repartir de zéro c'est un des désavantages de la version gratuite mais peut être qu'un petit malin trouvera un moyen de ne pas repartir complètement de zéro :roll:

Cordialement,

MaB

cpasmafaute
30th November 2007, 10:53 PM
Ok, merci pour la réponse MaB69.