PDA

View Full Version : Reseau Local

kubito
28th November 2007, 09:12 AM
Bonjour a tous.

Tout d'abord, un grand merci a vous de m'avoir fait connaitre ce firewall qui, a ce que j'ai pu constater, protege particulierement bien mon PC au vu des differents tests effectués.
J'ai un leger souci : mon reseau local.
J'ai 2 PC chez moi : PC1 qui a la connection internet et OA et un autre PC (PC2) qui se connecte a Internet via le PC1.
Resultat : OA activé, connexion interent du PC2 KO, OA desactivé, connexion internet du PC2 OK.
Vous auriez une solution pour que mon PC2 puisse se connecter a Internet sans que OA soit desactivé sur le PC1 ?

Merci d'avance.

MaB69
29th November 2007, 07:27 PM
Bonsoir et bienvenue kubito,

Je suis vraiment confus car j'ai loupé votre post :oops:

Concernant votre problème, vous devez créez une règle permettant la résolution DNS depuis l'autre PC (PC2 dans votre cas)

Access : Allow
Protocol : UDP
Program control : all
Port : 53

Si vous utilisez la version payante en mode avancée, ajoutez un "Endpoint Restriction" allow only l'adresse IP du PC2

J'espère avoir été clair et que cela règlera votre problème

Cordialement,

MaB

kubito
30th November 2007, 12:44 AM
Merci pour votre solution.

Le souci est que sur le PC2, il n'y a aucun firewall d'installé, seul Avast sert de protection sur cet ordinateur, je ne peux donc pas configurer ce que vous me dites.

J'ai donc fait cette configuration sur le PC1 (qui a la connexion Internet et qui la partage) et ca fonctionne. J'ai Internet sur les 2 PC avec Online Armor activé.

Encore merci.

MaB69
30th November 2007, 12:54 AM
Le souci est que sur le PC2, il n'y a aucun firewall d'installé, seul Avast sert de protection sur cet ordinateur, je ne peux donc pas configurer ce que vous me dites.

Ca tombe bien il n'y avait rien à configurer sur le PC 2 :D

Content que ça marche et que Online Armor vous convienne

Cordialement,

MaB