PDA

View Full Version : Question sur Online Armor free

Tigrann
30th November 2007, 03:15 PM
bonjour,
j'amerais savoir si Online Armor Free est un "vrai" firewall ou plutôt un HIPS.
Contrôle t'il les flux entrants ?

MaB69
30th November 2007, 04:17 PM
bonjour,
j'amerais savoir si Online Armor Free est un "vrai" firewall ou plutôt un HIPS.
Contrôle t'il les flux entrants ?

Bonjour Tigrann et bienvenue,

OA est à la fois un Firewall (bidirectionnelle) et un HIPS en parfaite harmonie

Par contre, il ne peut faire le café :lol: :wink:

Cordialement,

MaB

Tigrann
1st December 2007, 04:49 PM
merci, c'est plus clair maintenant

Par contre, il ne peut faire le café Laughing Wink
ah, je croyais pourtant... dommage... :lol:

herve91
31st December 2007, 08:33 AM
Bonjour,

Je viens juste de m'inscrire sur votre forum et aussi de découvrir OA.

Je viens d'installer Oa sur un de mes XP pour l'essayer. Sur un autre forum dédié à la sécurité on me met en garde car il y aurait des incompatibilités avec Antivir free.
Les informations, se trouvant dans l'onglet Host, proviennent de mon fichier Host ou non?
Pourquoi il y a un onglet sur IE add-ons et rien sur Firefox (ou alors je n'ai pas compris).

Pour mon installation, j'ai eu le droit à un plantage lors du scan de mes fichiers ( redémmarage à la sauvage avec un reset) cette installation est repartie où elle s'etait arrêtée. Au redémrrage du PC nouveau plantage après un passage par le mode sans échec cela fonctionne normalement.
maintenant cela fonctionne correctement.

Je ne sais pas si je vais adopter ce firewall sur le Xp principal ( j'ai 3 Xp dont un en chinois) comme j'ai ma licence avec KIS6 qui arrive à échéance.

MaB69
31st December 2007, 10:51 AM
Bonjour Herve et bienvenue,

Sur un autre forum dédié à la sécurité on me met en garde car il y aurait des incompatibilités avec Antivir free.

Certains utilisateurs ont rapporté des conflits mais que je n'ai jamais constaté perso étant donné que OA et Antivir (Premium) cohabitent chez moi en parfaite harmonie depuis des mois

Les informations, se trouvant dans l'onglet Host, proviennent de mon fichier Host ou non?

Tout à fait, OA gère les modifications de ce fichier host qu'elles soient bénéfiques ou malicieuses

Pourquoi il y a un onglet sur IE add-ons et rien sur Firefox (ou alors je n'ai pas compris).

IE et Firefox ne gèrent pas les modules complémentaires de la même manière.L'installation des modules complémentaires dans FF reste sous le contrôle de l'utilisateur tandis qu'un controle ActiveX sous IE peut s'installer de manière transparente pour un utilisateur

Pour mon installation, j'ai eu le droit à un plantage lors du scan de mes fichiers ( redémmarage à la sauvage avec un reset) cette installation est repartie où elle s'etait arrêtée. Au redémrrage du PC nouveau plantage après un passage par le mode sans échec cela fonctionne normalement.
maintenant cela fonctionne correctement.

Quelle version d' OA free utilisez vous ? Aucun retour concernant votre bug n'a été rapporté sur les autres forums.

Cordialement,

MaB

herve91
31st December 2007, 04:56 PM
Bonjour,

merci pour cette réponse.

j'ai installé la version 2.1.0.31 free.

J'avais installé juste avant Comodo2, Spywareterminator avec le Hips et Antivir free.
Maintenant lors de l'installation j'ai déinstallé Comodo et j'ai enlevé la fonction Hips de St mais sans refaire un démarrage.

Par contre depuis cette installation cela fait la 2eme fois que mon Pc redémarre tout seul.
A ma connaissance je n'ai pas de virus et spyware, j'ai passé plusieurs logiciels ( déja Antivir, A2 St, Superantispyware, AVG antispyware, AVG antirootkit et autres) j ai presque la collection et aussi KIS6 installé sur le Xp principal tournant sur le même PC. J'ai aussi passé HijackThis sans rien
de particulier.

Je ne sais pas si cela vient réellement de OA. Je vais faire une déinstallation de OA. Je dois essayer Comodo la version 3 et faire ma propre opinion et choisir un firewall pour remplacé KIS6 avant le 4 janvier.

Maintenant je dois dire que OA me plait énormement.

Nota: bonnes fêtes à vous tous et meilleurs voeux.

herve91
20th January 2008, 12:50 PM
Bonjour,

Je viens de déinstaller avec regret OA car trop de bugs.
Déja impossible d'installer Sanboxie et ensuite de lancer ce programme.
Aussi IceSword qui m'indique Oawatch est corrompue (nom donné de mémoire) et qui se plante à la fermeture pour m'en sortir je dois fermer ma session.
Idem avec Rootkit Unhooker...

De même j'ai encore des plantages avec Explorateur Windows qui se plante et ou je dois fermer ma session.
J'ai changer la dll "ntdll.dll" cela ne change rien....

Je suis désolé mais j'avais tellement envie d'avoir ce logiciel qui me paraissait simple d'emploi...

Je vais attendre qu'il murrisse encore et j'espère pouvoir l'installer à nouveau.

Ma configuration temps rélle c'est
Superspyware avec les fonction hips et temps réel (lors de mes problèmes la fonction hips était déactivée)
Antivir free
et maintenant Comodo 3

MaB69
20th January 2008, 01:34 PM
Bonjour hervé,

Désolé que vous ayez du arrêter d'utiliser OA suite à ces conflits. La prochaine version devrait sortir demain ou en début de semaine et je vous assure qu'elle en vaut le coup d'oeil concernant l'amélioration des performances et de la compatibilité avec certaines configurations

Cordialement,

MaB

herve91
20th January 2008, 07:30 PM
Bonsoir,

J'en suis le premier désolé mais bon il faut bien avec un système stable aussi et je ne sais d'ou viennent ces problèmes que j'avais signalé.

Par exemple avec la dll OAWATCH.DLL je tombe directement sur sur le forum anglais qui parle de ce problème.
Ensuite je ne comprends pas qu'on ne puisse pas utiliser des programmes permettent de vérifier son système..

Je vais attendre que cela murisse et on verra ....

herve91
25th January 2008, 09:18 PM
Bonjour,

Je viens d'installer la version 2.1.0.60 free (une béta) sur un de mes Xp.

Je n'ai pas eu de problème particulier et je vais continuer tester.

Par contre je' narrive toujours pas à lancer IceSword sauf quand je déactive la fonction proactive est ce normal?

A quand une nouvelle version stable?

Merci par avance et bonne continuation