PDA

View Full Version : Adresse IP différente depuis OA free (RÉSOLU)

Mido70
9th December 2007, 07:23 PM
Groupe,

En allant sur PcFlank pour évaluer OA free, mon adresse IP n'est plus la même, en fait elle semble correspondre à celle de mon serveur?

Est-ce que OA masque l'adresse avec celle du serveur ou quelque chose comme ça?

Merci.

MaB69
10th December 2007, 06:47 PM
Groupe,

En allant sur PcFlank pour évaluer OA free, mon adresse IP n'est plus la même, en fait elle semble correspondre à celle de mon serveur?

Est-ce que OA masque l'adresse avec celle du serveur ou quelque chose comme ça?

Merci.

Bonsoir Mido et bienvenue sur le forum,

OA ne masque pas l'adresse IP ce n'est pas son rôle. 2 explications possibles :
Vous surfez via un proxy et c'est l'adresse du proxy que révèle PCFlank ou plus vraisemblablement vous êtes connecté à Internet via un proxy et PCFlank vous révèle votre adresse publique (celle que vous fournit votre Fournisseur d'Accès à Internet) tandis que votre PC est configuré avec une adresse privée vous permettant ainsi de créer votre propre réseau local

J'espère avoir répondu à vos questions, sinon envoyez moi par PM l'adresse IP de votre PC et celle que vous a révélé PCFlank

Cordialement,

MaB

Mido70
10th December 2007, 08:47 PM
MaB69,

Il n'a y pas de proxy par ici.

Probablement que mon serveur a changé mon IP?

En tout cas, les derniers test que j'ai fais avec mon autre parefeux, l'IP était différente.

By the way, j'arrive de chez Shields Up!! et le premier test de File Sharing dit que mon ordinateur, à mon inssu peut être utilisé comme serveur.
"It is likely that no one has told you that your own personal computer may now be functioning as an Internet Server with neither your knowledge nor your permission."
Est-ce normal et/ou dangereux, coté sécurité?

Les 2 autres test de cette page, port 139 et NetBios sont ok.

Shields Up!!: https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2

Merci.

MaB69
10th December 2007, 10:32 PM
Rebonsoir,

Votre FAI vous connecte sur Internet en DHCP (pool d'adresses dans lequel il puise pour vous en attribuer une). Ce qui indique aussi que vous êtes directement connecté à Internet.
D'autre le test de partage de fichiers vise à tester les ports 137 à 139 pour voir si ils sont ouverts donc ce que je pense que vous avez l'avertissement de ShieldUp comme le résultat du scan alors celui -ci est bon.

Vous pouvez essayer le test de scan de Zebulon http://www.zebulon.fr/outils/scanports/test-securite.php pour vous confirmer mes dires ou celui de Security Space https://secure1.securityspace.com/smysecure/basic_index.html.

Cordialement,

MaB

Mido70
10th December 2007, 10:51 PM
MaB69,

Pour ce qui est du premier test de File Sharing, qui dit que mon ordinateur, à mon inssu peut être utilisé comme serveur.

Merci.

MaB69
10th December 2007, 11:02 PM
MaB69,

Pour ce qui est du premier test de File Sharing, qui dit que mon ordinateur, à mon inssu peut être utilisé comme serveur.

Merci.

C'est le test de réponse du port 139

MaB

Edit :essayez le scan (très rapide de Zebulon)