View Full Version : "intercept loopback interface"
lordaeron
29th February 2008, 09:17 AM
Salut à tous
Quelqu'un pourrait m'expliquer clairement à quoi sert cette option, ce qu'elle fait quand elle est cochée : j'ai lu qu'elle était conseillée quand certains programmes tournent (ex nod32..). Merci d'avance ! :)
MaB69
29th February 2008, 10:44 AM
Salut à tous
Quelqu'un pourrait m'expliquer clairement à quoi sert cette option, ce qu'elle fait quand elle est cochée : j'ai lu qu'elle était conseillée quand certains programmes tournent (ex nod32..). Merci d'avance ! :)
Bonjour lordaeron et bienvenue,
Cette option permet d'intercepter une connexion initiée par un programme mais pris en charge par un logiciel jouant le rôle de proxy (antivirus NOD32 v3 ou Kaspersky ou encore des logiciels comme Proxomitron etc ...). Beaucoup de firewall sont "trompé" par ce type de proxy car le parefeu voit que cette connexion sortant est initié par ce logiciel et non celui qui se connecte réellement.
Intercept loopback interface va permettre d'intercepter la création du port local de communication entre le logiciel jouant le rôle de proxy et celui qui essaye de se connecter réellement.
Cette option rend le firewall beaucoup plus bavard :wink:
J'espère avoir été clair sinon je reste à votre disposition, dans la mesure de mes compétences, pour des éclaircissements ou un complément.
Cordialement,
MaB
lordaeron
29th February 2008, 11:30 AM
Merci beaucoup Mab69 ceci est maintenant plus clair dans mon esprit. Au passage félicitations à toute la team vous faites un travail vraiment remarquable, tant au niveau de la qualité du produit que l'accompagnement proposé via ce forum. J'en ai pris pour 2 ans et je ne le regrette vraiment pas!
bien cordialement
Lordaeron
MaB69
29th February 2008, 01:18 PM
Merci beaucoup Mab69 ceci est maintenant plus clair dans mon esprit. Au passage félicitations à toute la team vous faites un travail vraiment remarquable, tant au niveau de la qualité du produit que l'accompagnement proposé via ce forum. J'en ai pris pour 2 ans et je ne le regrette vraiment pas!
bien cordialement
Lordaeron
:oops: Merci Lordaeron,
J'en ai déjà pris pour 3 ans et je continue d'en demander :wink:
Je ne suis qu'un simple utilisateur aidant bénévollement mais pas affilié à Tall Emu.
Cordialement,
MaB
vBulletin® v3.8.1, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.