View Full Version : Mieux proteger des logiciels avec OA
herve91
3rd March 2008, 08:43 PM
Bonjour,
J'utilise à nouveau OA depuis la version 2.1.0.60 et j'ai de nouvelles questions.
Comment mieux protéger Antivir contre le kill de certains logiciels malveillants?
J'utilse aussi SpywareTerminator, j'aimerais aussi mieux le protéger? Est ce possible en cochant les cases dans la fonction protection du mode option avancée?
merci par avance
Bonne continuation.
Hervé
MaB69
3rd March 2008, 10:15 PM
Bonjour,
J'utilise à nouveau OA depuis la version 2.1.0.60 et j'ai de nouvelles questions.
Comment mieux protéger Antivir contre le kill de certains logiciels malveillants?
J'utilse aussi SpywareTerminator, j'aimerais aussi mieux le protéger? Est ce possible en cochant les cases dans la fonction protection du mode option avancée?
merci par avance
Bonne continuation.
Hervé
Bonsoir,
Il est clair que ces fonctionnalités de protection des autres processus améliore grandement la résistance de certains processus face à des attaques mais certains programmes de par leur fonctionnement particulier peuvent présenter des dysfonctionnements si on les protège de trop près.
Un exemple que vous citez et que j'utilise : Antivir. Lors des mises à jour de cet AV, le guard est très brièvement désactivé pour recharger les nouvelles définitions de virus donc je vous laisse imaginer ce que les protections "protect from termination" et plus particulièrement "restart if terminated" pourraient provoquer comme dysfonctionnements.
Il n'y a aucune règle préétablie si ce n'est de tester par vous-même les bonnes combinaisons sur les bons programmes.
Cordialement,
MaB
herve91
4th March 2008, 08:40 PM
Bonsoir
Merci pour ta réponse
Je vais tester et essayer de voir.
Ces prog je les ai mis en trust, comment faire pour faire les modifications dans les régles?
Bonne soiree
Hervé
MaB69
4th March 2008, 10:43 PM
Bonsoir
Merci pour ta réponse
Je vais tester et essayer de voir.
Ces prog je les ai mis en trust, comment faire pour faire les modifications dans les régles?
Bonne soiree
Hervé
Bonsoir Hervé,
Le menu contextuel te permet différentes choses : untrust (si le prog est déjà trust) , accéder aux options avancées ....
Cordialement,
MaB
vBulletin® v3.8.1, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.