View Full Version : windows qui redemarre
grislou
6th March 2008, 04:37 AM
bonjour a tous,
voila je vais essayer d'exposer mon probleme, je viens juste d'installer online armor, et dans l'ensemble tout vas bien, bonne compatibilité avec mes logiciels, reste un probleme tres genant quand meme et d'ailleurs c'est le seul que j'ai rencontrer.
je m'explique, je joue a jeux online un mmorpg(muonline) pour etres plus precis, donc au lancement je lui accorde toutes les autorisations, mais subitement mon pc redemarre, j'avoue que je n'y comprend rien, c'est pour cela que je sollicite votre aide ,en attendant par defaut j'ai remis le firewall de windows.
voici donc ma configuration: windows xp sp2
intel pentium 4 3.6
1G° de ram
nvidia geforce 7600 gs
antivirus: nod32
merci de toutes aide et toutes mes salutations
MaB69
6th March 2008, 08:39 AM
Bonjour grislou et bienvenue,
Je suis désolé pour vous pour ces redémarrages intempestifs. Il semble que quelque chose (peut être OA) provoque une erreur grave (un écran bleu)
Etant donné que vous avez désinstallé OA, pourriez vous vérifier si dans le dossier Windows, vous avez un dossier minidump contenant des fichiers dmp ? Si oui, sélectionnez en un correspondant à l'un de ces redémarrages et informez moi de sa taille afin de voir si vous pouvez me l'envoyer par mail
Autre question : quelle version d' OA aviez vous utilisé ?
Merci de vos réponses
Cordialement,
MaB
grislou
6th March 2008, 01:25 PM
Bonjour grislou et bienvenue,
Je suis désolé pour vous pour ces redémarrages intempestifs. Il semble que quelque chose (peut être OA) provoque une erreur grave (un écran bleu)
Etant donné que vous avez désinstallé OA, pourriez vous vérifier si dans le dossier Windows, vous avez un dossier minidump contenant des fichiers dmp ? Si oui, sélectionnez en un correspondant à l'un de ces redémarrages et informez moi de sa taille afin de voir si vous pouvez me l'envoyer par mail
Autre question : quelle version d' OA aviez vous utilisé ?
Merci de vos réponses
toutes mes exuses pour avoir maladroitement mal poster mais ce maudis rhume me fait faire n'importe quois.
mon Dieu j'oubliais pour la version d'OA il me semble l'avoir telecharger du site officiel recement (3 jours de cela ) donc la version la plus recente.
Cordialement,
MaB
bonjour mab
je dois preciser qu'il ne s'agit aucunement du fameux ecran bleu windows, c'est juste que le systeme redemarre subitement, alors que tout semblais aller pour le mieux, autres chose je ne trouve aucun dossier minidump dans le systeme, j'ai tenter de faire une recherche en utilsant le moteur de recherche windows et rien, je m'y suis peut etre mal pris.
ça serais sympas de me specifier le chemin exact s'il te plais, merci pour ta gentilesse.
MaB69
6th March 2008, 02:01 PM
Rebonjour,
Une option de démarrage et récupération fait qu'en cas d'écran bleu, ton système redémarre automatiquement. On va vérifier ça ensemble :
Fais un clic droit sur ton poste de travail, sélectionne propriétés pour afficher les propriétés système
Clic sur l'onglet avancé puis clic sur le paramètres dans la partie démarrage et récupération.
Cela t'ouvre la fenêtre démarrage et récupération :
http://img502.imageshack.us/img502/2608/dmarrageetrcuprationyt7.th.png (http://img502.imageshack.us/my.php?image=dmarrageetrcuprationyt7.png)
tes options peuvent être différentes des miennes évidemment
Vérifie, STP, que la case redémarrer automatiquement soit bien cochée
Sous la zone répertoire de l'image mémoire partielle, tu as l'endroit où est créé ce fichier (fichier dump)
%Systemroot% est une variable pour localiser ton dossier système Windows (normalement c:\windows)
Tu peux essayé de voir dans l'observateur d'évènement si il y a quelque chose de lié à ton problème.
Cordialement,
MaB
grislou
7th March 2008, 12:33 AM
bonjour mab,
j'ai fait les manips sur l'observateur d'evements et je ne trouve aucune erreur relatif a OA, pour ce qui est du fichier minidump eh bien toujour introuvable,pour ce qui est de la fameuse case a cochée, j'ai verifie et c'est decochée, dois je la cochée ?
MaB69
7th March 2008, 08:19 AM
bonjour mab,
j'ai fait les manips sur l'observateur d'evements et je ne trouve aucune erreur relatif a OA, pour ce qui est du fichier minidump eh bien toujour introuvable,pour ce qui est de la fameuse case a cochée, j'ai verifie et c'est decochée, dois je la cochée ?
Bonjour,
Conservez cette case décochée pour éviter que votre ordinateur redémarre en cas d'écran bleu
Malheureusement, il va être très dur de vous aider sans avoir le moindre indice pour le diagnostic :cry:
Si vous réinstallez OA, essayez de mettre en trusted dans le program guard tous les fichiers relatifs à votre jeu
Cordialement,
MaB
vBulletin® v3.8.1, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.