PDA

View Full Version : Incapable de désinstaller Online Armor!?

pierrequiroule
10th March 2008, 01:31 AM
Bonsoir,

Au cours des dernières semaines, et ceci dans le but d'effectuer quelques tests, j'ai désinstallé et réinstallé OA à plusieurs reprises sans rencontrer aucun problème (autant avec la version gratuite que la version payante). Mais voilà qu'aujourd'hui je suis incapable de désinstaller OA! Lorsque que je tente de procéder à la désinstallation (panneau de configuration > ajout/suppression de programmes, etc.), un message d'erreur de Windows apparaît :

File "C:\Program Files\Tall Emu\Online Armor\unins000.dat" does not exist. Cannot uninstall.

Il est vrai que la dernière installation de OA (alors la version gratuite) ne s'était pas faite dans les conditions habituelles, et que peut-être qu'il s'est alors produit des irrégularités(?). Je m'explique...
Après avoir connu quelques pépins qui n'ont rien à voir avec OA, j'ai dû effectuer une restauration du système en utilisant le mode sans échec. Lorsque Windows a redémarré dans son mode normal, la réinstallation de OA version gratuite était déjà entamée (j'apporte ici une précision : au moment où j'ai effectué la restauration du système, OA n'était pas installé; par contre, le point de restauration que j'ai choisi correspondait à un moment où OA version gratuite était déjà installé. J'imagine que c'est la raison pour laquelle son installation a été réinitialisée)

Quoi qu'il en soit, je me retrouve maintenant face à un mur, et cela m'amène à poser les questions suivantes :

1. Est-il possible de contourner cet obstacle sans avoir à procéder à une désinstallation manuelle?

2. Après vérification, le fichier "unins000.dat" est bel et bien là où il devrait se trouver, contrairement à ce que prétend le message d'erreur de Windows. Se pourrait-il que le fichier soit corrompu? Si oui, serait-il envisageable d'en télécharger un exemplaire intact de Tall Emu pour ensuite l'insérer manuellement à la place de l'autre dans le sous-dossier Online Armor? (en supposant que cela puisse être une solution, évidemment, car je ne fais que laisser libre cours à mon imagination!)

3. S'il n'y a d'autre alternative que de désinstaller OA manuellement, pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre? (pas à pas, s.v.p., car je n'ai pas l'habitude!).

Merci à l'avance!

pierrequiroule

pierrequiroule
10th March 2008, 02:00 AM
J'ai omis un détail dans mon message précédent:

Si je tente d'ouvrir manuellement le fichier "unins000.dat" (Program Files\Tall Emu\Online Armor\unins000.dat), le même message d'erreur de Windows apparaît ("File does not exist", etc.).

MaB69
10th March 2008, 10:33 AM
Bonjour pierrequiroule,

Vous pouvez essayer de réinstaller par dessus. je l'ai déjà fait (pas dans cas comme celui-ci) et ça marche bien ou alors démarrez Windows en mode sans échec et tentez la désinstall depuis ce mode

Désolé pour tous les problèmes rencontrés

Cordialement,

MaB

pierrequiroule
10th March 2008, 01:32 PM
Bonjour MaB,

Je vous remercie pour vos conseils, car le problème est maintenant réglé. En "réinstallant OA par dessus", j'ai pu par la suite procéder à la désinstallation.

Pour ce qui est du mode sans échec, je l'avais déjà essayé avant d'écrire sur le forum. Comme il se produisait la même chose que dans le mode normal (avec le même message d'erreur de Windows), j'avais omis d'en parler.

Bonne fin de journée! :D

pierrequiroule