PDA

View Full Version : français et vista

oursmelba
23rd March 2008, 11:55 AM
Bonjour,

j'ai pris l'habitude d'installer online armor sur les PC sous XP de mes proches pour toutes ses qualités.

Seul PB, il n'est toujours pas en français en V2 et je suis le seul à maitriser la langue du chat qui expire.

Bref, pour quand est prévue la version française de OA free ?

Autre pb: mon PC principal est sous VISTA. Là, je suis contraint d'utiliser COMODO qui est pas mal, mais pas aussi agréable que OA.
Bref, à quand une version compatible Vista ?

MaB69
23rd March 2008, 12:11 PM
Bonjour oursmelba et bienvenue,

Version frenchy : aucune idée car je n'ai pas de nouvelles de feltz le traduc "officiel"

Version Vista : version encore prealpha, testé par le staff de Tall Emu

:oops: Pas beaucoup d'infos dès que j'en ai, elles seront postées

Cordialement,

MaB

oursmelba
24th March 2008, 10:02 AM
Merci pour cette réponse.

S'il fallait un coup de main pour les traductions, pourquoi pas....

MaB69
25th March 2008, 09:41 PM
Merci pour cette réponse.

S'il fallait un coup de main pour les traductions, pourquoi pas....

Merci Oursmelba (ça se mange ???? ;) ) pour votre proposition, je dois avouer que je me lancerais bien dans l'aventure mais j'attend le retour de Mike Nash concernant l'avancement de cette traduction.

Cordialement,

MaB

feltz
30th March 2008, 10:22 PM
Salut tout le monde,

La traduction de l'interface française est bien avancée, je viens de la terminer. J'attends maintenant une nouvelle version afin que je puisse vérifier que tout est ok. Ce n'est certainement plus qu'une question d'une semaine ou deux (enfin j'espère) avant que la version française officielle voit le jour. Le fichier d'aide et le site Web viendront plus tard, un peu de patience :)

Laurent

MaB69
30th March 2008, 10:33 PM
Salut tout le monde,

La traduction de l'interface française est bien avancée, je viens de la terminer. J'attends maintenant une nouvelle version afin que je puisse vérifier que tout est ok. Ce n'est certainement plus qu'une question d'une semaine ou deux (enfin j'espère) avant que la version française officielle voit le jour. Le fichier d'aide et le site Web viendront plus tard, un peu de patience :)

Laurent

Bonsoir Laurent,

Pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle :D
J'ai hâte de voir le résultat

Cordialement,

MaB

gus
5th April 2008, 10:51 AM
Bonsoir Laurent,

Pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle :D
J'ai hâte de voir le résultat

Cordialement,

MaB

bonne nouvelle. En ce moment j'utilise la version anglaise. Est ce que je peux installer la version francaise quand c'est prete. j'utilise OA AV plus

MaB69
5th April 2008, 12:38 PM
bonne nouvelle. En ce moment j'utilise la version anglaise. Est ce que je peux installer la version francaise quand c'est prete. j'utilise OA AV plus

Tiens gus ;) ,

La version preview n'est pas encore dispo car il y a la version française du site et du fichier d'aide à finaliser d'abord
Je penserai à vous dès que cette version sera dispo

Cordialement,

MaB

oursmelba
17th April 2008, 11:24 PM
:D Super, je vais enfin pouvoir "donner de l'autonomie" aux proches as anglophones pour un sou: fini les "internet ne marche plus" suite à une mauvaise réponse aux pop-up !! (en, j'espère :?....

Manque plus que la version vista (annoncée sous 30j dans un post du forum anglais) et mon bonheur sera complet :oops:

francois
18th April 2008, 02:14 AM
Bonjour.
Du nouveau dans le dossier de la traduction française?
J'utilise la version free, si ça fait une différence.

Merci!
François

MaB69
18th April 2008, 08:18 AM
Bonjour.
Du nouveau dans le dossier de la traduction française?
J'utilise la version free, si ça fait une différence.

Merci!
François

Bonjour françois,

La traduction se poursuit et se fait en parallèle de la traduction du site Web et de l'aide en ligne

Bonne journée

MaB

francois
18th April 2008, 05:59 PM
Merci MaB.
Est-ce une question de jours ou de semaines?
Je ne demande pas une date précise, seulement un ordre de grandeur, comme tu vois! :)

Amicalement,
François

MaB69
18th April 2008, 07:04 PM
Merci MaB.
Est-ce une question de jours ou de semaines?
Je ne demande pas une date précise, seulement un ordre de grandeur, comme tu vois! :)

Amicalement,
François

C'est une question de semaines car cette version est encore au stade alpha et n'est pas passée entre les mains de l'équipe des beta testeurs
Au moins 5 bonnes semaines me semblent un minimum.

Cordialement,

MaB

Looping
23rd April 2008, 06:08 PM
Bonjour,

même question pour moi qui vais être obligé de lacher ZA pour cause d'incompatibilité avec Kaspersky V7 .
Je serais plus à l'aise avec un firewall en français.

MaB69
23rd April 2008, 07:07 PM
Bonjour,

même question pour moi qui vais être obligé de lacher ZA pour cause d'incompatibilité avec Kaspersky V7 .
Je serais plus à l'aise avec un firewall en français.

Bonsoir Looping et bienvenue sur ce forum,

Malheureusement je n'aipas tous les éléments pour vous donner autre chose qu'une estimation (j'espère avant Juin)

Seul Laurent Feltz est apte à répondre plus précisement

Cordialement,

MaB

francois
24th April 2008, 02:15 AM
Comodo 2.4 m'apparaissait en français, mais je ne l'aimais pas tellement.
Trop de questions à tout bout de champ.

Nis
24th April 2008, 12:44 PM
Ouais, quoique y'a moyen de demander qu'il en pose moins je pense (je l'ai pas testé longtemps).
Je le trouve aussi plus compliqué que Online Armor ...

MaB69
24th April 2008, 04:17 PM
Bonjour à tous,

Aux dernières nouvelles, la version française devrait être disponible beaucoup plus tôt que ce que je prévoyais en grand pessimiste que je suis (1ère ou 2ème semaine de mai). :D

Cordialement,

MaB

feltz
25th April 2008, 06:39 PM
Je confirme que la traduction de l'interface est effectuée et j'attends la première version alpha pour tester tout ça. La traduction du site Web est également en cours. L'aide viendra par la suite. Voilà pour les informations concernant la version française.

MaB69
25th April 2008, 07:22 PM
Je confirme que la traduction de l'interface est effectuée et j'attends la première version alpha pour tester tout ça. La traduction du site Web est également en cours. L'aide viendra par la suite. Voilà pour les informations concernant la version française.

Bonsoir Laurent,

Merci de nous donner les dernières nouvelles du front
C'est toujours un plaisir de vous lire .....(surtout avec d'aussi bonnes nouvelles :razz:)

Cordialement,

MaB

francois
1st May 2008, 05:01 PM
Bonjour à tous,

Aux dernières nouvelles, la version française devrait être disponible beaucoup plus tôt que ce que je prévoyais en grand pessimiste que je suis (1ère ou 2ème semaine de mai). :D

Cordialement,

MaB

Je suppose qu'on peut commencer le compte à rebours?
:)
Euh, et s'agira-t-il de la version actuelle (131), ou du prochain update?

Merci!
François

MaB69
1st May 2008, 09:05 PM
Je suppose qu'on peut commencer le compte à rebours?
:)
Euh, et s'agira-t-il de la version actuelle (131), ou du prochain update?

Merci!
François

Bonsoir François,

Je pense que l'on peut commencer à compter même si j'ai pas encore eu la bestiole entre les mains

Une des prochaines mises à jour incluera les fichiers de localisation

Cordialement,

MaB

oursmelba
28th May 2008, 01:15 PM
Bonjour:

arrive juin, et toujours rien .....

Quelles sont les nouvelles ?

MaB69
28th May 2008, 05:43 PM
Bonjour:

arrive juin, et toujours rien .....

Quelles sont les nouvelles ?

Bonjour ourmelba,

La finalisation suit son cours et je pense que la prochaine version (pas de date prévue) sera multilangue

Cordialement,

MaB

francois
5th July 2008, 02:49 AM
Re-bonjour.
Le site de TallEmu est maintenant disponible en français. (avec trois autres langues)

http://fra.tallemu.com/

Le logiciel lui-même est-il maintenant disponible dans la langue de Molière?

http://fra.tallemu.com/downloads.html

Merci!
François

MaB69
5th July 2008, 09:11 AM
Bonjour françois,

Oui effectivement la version française du site est en ligne mais d'après le nom des setup en téléchargement, je ne pense pas que ce soit les versions multilangues

Cordialement,

MaB

PS : après tléchargement, je confirme que cette version n'est pas multi

francois
5th July 2008, 01:48 PM
Merci, MaB.
Je suppose que la mise en ligne du site en français est un indice que la version française suivra très prochainement...
J'ai lu une discussion à propos de l'ajout d'une option pour inclure la loopback interface dans la prochaine version de OA Free. (ceci a rapport avec les nouvelles versions d'anti-virus qui utilisent un proxy)

http://support.tallemu.com/vbforum/showthread.php?goto=newpost&t=4310

Sais-tu si cet ajout est dans la beta française de OA Free?

A+
François

MaB69
5th July 2008, 02:54 PM
Bonjour François,

Effectivement la prochaine version sera localisée en français mais je ne peux donner de date exacte pour la disponibilité car Laurent (feltz) réajuste les traductions au fur et à mesure des évolutions des différentes betas.

La version gratuite incluera bien l'interception des connexions locales (loopback interfaces) pour le contrôle des connexions via un proxy local

Cordialement,

MaB

oursmelba
6th July 2008, 05:40 PM
Tout vient à point qui sait attendre !!!!

Vivement cette version en français que je puisse la déployer dans toute ma famille.

Cette nouvelle version sera-t-elle vista-compatible ???

Franchement, j'ai du mal avec COMODO

MaB69
6th July 2008, 08:38 PM
Tout vient à point qui sait attendre !!!!

Vivement cette version en français que je puisse la déployer dans toute ma famille.

Cette nouvelle version sera-t-elle vista-compatible ???

Franchement, j'ai du mal avec COMODO

Bonsoir oursmelba,

Je pense que c'est la raison majeure qui retarde sa sortie donc oui cette devrait compatible Vista ;)

Cordialement,

MaB

feltz
8th July 2008, 09:03 AM
Je confirme que la version française sera compatible Vista et sortira normalement en même temps que la version anglaise compatible Vista. Ensuite les versions localisées devraient sortir simultanément avec la version anglaise.

La date de sortie de la version française dépend donc globalement de la sortie de la nouvelle version anglaise (il reste par ailleurs quelques bugs à corriger dans la VF)

francois
26th July 2008, 03:16 PM
Bonjour.
Suis-je le seul à commencer à s'impatienter de la sortie de la nouvelle version, en français cette fois?
En fait, je n'ai pas réinstallé la 131 en anglais car je croyais la sortie de la nouvelle version plus imminente.
Mais là je trouve l'attente pénible.

Cordialement,
François

MaB69
27th July 2008, 08:57 AM
Bonjour.
Suis-je le seul à commencer à s'impatienter de la sortie de la nouvelle version, en français cette fois?
En fait, je n'ai pas réinstallé la 131 en anglais car je croyais la sortie de la nouvelle version plus imminente.

Cordialement,
François

Bonjour françois,

Il est clair que la finalisation de la version compatible Vista retarde sensiblement la sortie de cette version en français. Je pense que vous serez bien récompensé pour cette attente (nouvelle fonctionnalités et nouvelle interface graphique)

Cordialement,

MaB

francois
27th July 2008, 03:25 PM
Merci, MaB.
Aucun estimé de la date de sortie?
D'ici une couple de semaines, par exemple?

A+
François

oursmelba
29th July 2008, 09:30 PM
Bonjour.

Cordialement,
François

Si cela peut te réconforter, tu n'es pas le seul, et j'ai la même attente AVIRA (il me semble t'avoir vu poster en ce sens sur leur forum...) !

Monrêve: avoir un couple OA+ antivir en français bien de chez nous !

MaB69
29th July 2008, 11:36 PM
Si cela peut te réconforter, tu n'es pas le seul, et j'ai la même attente AVIRA (il me semble t'avoir vu poster en ce sens sur leur forum...) !

Monrêve: avoir un couple OA+ antivir en français bien de chez nous !

Monsieur a bon goût ;)

Je pense que la première beta publique sera dispo la semaine prochaine et amènera très rapidement la version finale localisée et compatible Vista ainsi que plein de nouvelles choses interessantes...

Cordialement,

MaB

francois
30th July 2008, 01:09 AM

Salut.
En fait, j'avais réussi, par hasard, à mettre la main sur une version française d'Avira. Une version beta.
Mais lorsque j'ai constaté que certains services n'étaient pas à jour comme ceux de la version anglaise, je suis revenu à celle-ci.

Quant à OA:
J'utilise présentement le pare-feux de Windows (XP SP2), et je n'ai pas l'impression d'être en péril en termes de sécurité.
En désactivant DCOM dans Windows, je crois avoir renforci considérablement mon niveau de sécurité, en fait.
Lorsque je passe le test de scan de ports sur grc.com, ils sont tous stealth.

Avec OA free, je désactivais les fonctions HIPS, car j'étais exaspéré des popups.
À vrai dire, je ne saurais dire si j'étais plus en sécurité avec le pare-feu seul de OA free qu'avec celui de Windows!

A+
François

Nis
5th August 2008, 06:53 PM
J'aurais tendance à dire que tu serais plus en sécurité avec celui d'OA qui est apparemment un très bon firewall, d'après Matousec : http://www.matousec.com/projects/firewall-challenge/results.php

A première vue je ne pense pas que les fonctionnalités HIPS aient à voir avec les leaktest ? Est-ce qu'il serait possible d'avoir confirmation de cela ?

Note qu'à partir d'un moment, tu ne devrais plus obtenir beaucoup de pop up ...

OA sera t'il toujours compatible avec Windows 2000 ?

oursmelba
12th October 2008, 09:37 PM
Enfin, je suis un homme comblé: OA en français, y compris en free et compatible VISTA.

Comble du bonheur, AVIRA ( en version premium), est également depuis cette même semaine en Français !

J'ai du pain sur la planche, au mois 5 PCs à mettre à jour !!!

Merci aux Développeurs et au "team" de traduction:D

MaB69
12th October 2008, 09:47 PM
Enfin, je suis un homme comblé: OA en français, y compris en free et compatible VISTA.

Comble du bonheur, AVIRA ( en version premium), est également depuis cette même semaine en Français !

J'ai du pain sur la planche, au mois 5 PCs à mettre à jour !!!

Merci aux Développeurs et au "team" de traduction:D

Bonsoir oursmelba,

Jolie combinaison : OA free + Antivir free

Cordialement,

MaB