PDA

View Full Version : OA et RealPlayer

pierrequiroule
26th March 2008, 04:05 PM
Bonjour,

Depuis que j'ai installé la version la plus récente de RealPlayer 11 Basic (version 11.0.2), OA ne cesse de me lancer à répétition un popup "en rouge" à chaque fois que je lance l'application. Le message est toujours le même : "A suspicious program wants to run" (à propos de RealPlay.exe), et OA me recommande de le bloquer.

Voici les détails des explications fournies par OA dans ce popup :
"This program has the same content as : C:\ProgramFiles\Real\RealPlayer\realplay_mountpoin ts.exe but its filename is : C:\ProgramFiles\Real\RealPlayer\realplayer.exe"

Dans ce popup, je n'ai que deux options : "Allow" ou "Block", sans avoir la possibilité de sélectionner "Remember my decision".

Je ne comprends pas tout le jargon et le pourquoi du popup, mais je sais une chose : je viens d'installer un programme reconnu comme étant légitime, et il devrait être reconnu comme tel par OA. Ou à tout le moins, il devrait être possible de transmettre cette information à OA.

Pour contourner le problème, j'ai décidé de retracer RealPlay.exe dans la liste de programmes de OA (sous la rubrique Programs) et de sélectionner "Trust" avec le bouton de droite. Peine perdue : le nom n'apparaît pas dans la liste! Il y a bien quelques nouveaux noms de fichiers exécutables qui ont été rajoutés depuis l'installation (defenc.exe, mergedt.exe, tempo.exe, setreg.exe), mais pas celui de RealPlay.exe.

Que faire?

MaB69
26th March 2008, 04:54 PM
Bonjour pierrequiroule,

Problème bizarre et qui réapparait (http://support.tallemu.com/vbforum/showthread.php?t=1974&highlight=realplayer).
Je vous proposerait depuis l'écran des programmes de faire un clic droit pour sélectionner "add to list" pour rechercher l'executable de Realplayer et l'ajouter aux programmes. Passez le ensuite en trust

J'espère que cela règlera votre problème

Cordialement,

MaB

PS : si j'étais vous j'éviterais d'utiliser ce soft (Realplayer bien sûr) ;) (Real Alternative permet de lire les fichiers rm et rmv)

pierrequiroule
26th March 2008, 11:48 PM
Avant de tenter de "faire accepter" RealPlayer à OA, j'ai décidé de suivre votre conseil : j'ai remplacé RealPlayer par Real Alternative. Résultat? L'alternative est intéressante mais pas parfaite, car Real Alternative ne reconnaît pas les fichiers ivr (format utilisé à partir de RealPlayer 11). Existe-t-il une autre option?

Merci à l'avance!

pierrequiroule

MaB69
27th March 2008, 12:03 AM
Bonsoir,

Vous utilisez le format propriétaire de la version 11 :(
Une recherche rapide me donne des méthodes de conversion mais pas de lecteur alternatif.
Avez vous essayé, la méthode de l'ajout manuel du programme ?

Sinon je remonte l'info à Mike Nash pour correction de Faux positif.
Vous utilisez quelle version d'OA ? free, personal ou AV+ ?

Merci de vos réponses

Cordialement

MaB

pierrequiroule
27th March 2008, 01:34 AM
J'ai tenté sans succès d'ajouter manuellement RealPlayer à la liste de OA. J'ai suivi la démarche que vous m'avez proposée, sauf qu'après la dernière étape (sélection du programme à ajouter à la liste), realplay.exe ne s'ajoute toujours pas à la liste. Mystère...

p.s. : J'utilise OA personal (version payante).

MaB69
27th March 2008, 11:33 AM
J'ai tenté sans succès d'ajouter manuellement RealPlayer à la liste de OA. J'ai suivi la démarche que vous m'avez proposée, sauf qu'après la dernière étape (sélection du programme à ajouter à la liste), realplay.exe ne s'ajoute toujours pas à la liste. Mystère...

p.s. : J'utilise OA personal (version payante).

Je vais voir avec Mike

Désolé pour ces problèmes, Pierre

Cordialement,

MaB

pierrequiroule
27th March 2008, 07:46 PM
Bonjour,

J'ai finalement trouvé une façon de contourner le problème! J'ai tout simplement désinstallé et réinstallé OA. À la fin de l'installation, j'ai lancé le Safety Check Wizard et curieusement, RealPlayer ne faisait pas partie des programmes que OA ne reconnaissait pas (avec tous les popups que j'ai eus auparavant, on aurait pu s'y attendre!). J'ai donc terminé l'installation, redémarré l'ordinateur, et voilà! Par la suite, en démarrant RealPlayer pour la première fois, sont apparus les popups usuels du genre "A program wants to run", comportant les options "Allow" ou "Block", ainsi que la possibilité de cocher "Remember my decision".

Cela dit, le fait demeure que je n'ai pu ajouter RealPlayer manuellement à la liste des programmes "Trusted", et qu'il m'a fallu faire un bien grand détour...

MaB69
27th March 2008, 11:50 PM
Bonsoir Pierre,

Content que ça fonctionne bien pour vous ;)

Par curiosité, lors de la précédente installation, aviez vous utilisé la fonction restore settings (restauration de votre configuration sauvegardée) ?

Cordialement,

MaB

PS : Real Player n'est plus considéré comme logiciel dangereux par OA ?

pierrequiroule
28th March 2008, 12:24 AM
Bonsoir Pierre,

Content que ça fonctionne bien pour vous ;)

Par curiosité, lors de la précédente installation, aviez vous utilisé la fonction restore settings (restauration de votre configuration sauvegardée) ?

Cordialement,

MaB

PS : Real Player n'est plus considéré comme logiciel dangereux par OA ?

Bonsoir MaB,

Pour répondre à votre première question : Non. En fait, je n'ai jamais utilisé la fonction "restore settings".

Pour ce qui est de la deuxième question, je vous confirme que RealPlayer 11 n'est plus considéré comme un logiciel dangereux.
Pour récapituler : lors de l'installation précédente de OA, RealPlayer 10 se trouvait déjà sur mon ordinateur et n'était pas considéré comme dangereux par OA. C'est lorsque je suis passé à la version 11 de RealPlayer que OA a commencé à me lancer toutes ces alertes. Vous connaissez la suite...