PDA

View Full Version : Retour d'expérience ...

Nis
20th April 2008, 08:52 PM
Bonsoir à tous ;-)

Voici une liste de problème que j'ai eu avec Online Armor free version 2.1.0.130, sous Windows 2000.

Réactivité :

De temps en temps, j'ai un petit problème lorsqu'un programme n'est pas Allowed (il est en Ask). Lorsque je lance le programme, ça me mets 3-4 secondes pour avoir une notification d'OA qui me demande si le programme peut être lancé ou non. Quand je clique sur Allow, il me met encore 3-4 secondes pour réagir. Bizarre. C'est pas grave mais ça manque un peu de réactivité, ce qui est parfois énervant.

Le problème est aussi présent en 2.1.0.119

Premier redémarrage de windows 2000 après l'installation

Au premier redémarrage de Windows 2000, y'a un bug : il arrive sur le bureau, charge quelques trucs ... et puis plus rien ne bouge, à part la souris ! Je suis obligé de faire un reset pour redémarrer.

Le problème est aussi présent en 2.1.0.119

Streaming webradios

Je n'avais pas ce problème avec la 2.1.0.119 ...

Je peux écouter une webradio pendant un certain temps. Après un moment, le buffer est vide ... et y'a plus de musique, plus rien ne se passe :o

A partir d'un certain laps de temps, OA stoppe la connexion du lecteur à la webradio. Ce laps de temps n'est pas toujours le même. En effet, sur une webradio ça coupe après un peu moins de 3 minutes (en 128 kbps), sur une autre 5 minutes (en 192 kpbs) ... Au vu des Kbps, ça ne semblerait pas être lié au nombre de données transmises. Bizarre.

Lorsque je redemande à écouter la webradio, ça fonctionne à nouveau pour quelques minutes.

En changeant de firewall, ça fonctionne ...
J'ai aussi testé sur un autre pc, ça fonctionne aussi.
Normalement ça viendrait donc bien d'OA (et pas du FAI ou de la Webradio).

Perso je trouve ça vraiment très très embêtant :(

Je ne retourne pas sur la version 2.1.0.119 parce que j'avais d'autres problèmes avec celle là (si ça vous intéresse je vous les noterai, mais cela a peut-être déjà été corrigé avec les nouvelles versions ...)

A part ça j'ai assez bien aimé OA. Il reste relativement simple et semble bien côté. Je garderai un oeil sur les dernières versions et en retesterai surement !

Voila, j'espère que ça pourra vous aider !
Si vous avez besoin de plus d'informations, il n'y a qu'à demander :)

francois
21st April 2008, 01:09 AM
J'ai aussi déjà constaté le problème de redémarrage qui semble s'arrêter en cours de route, et oblige à redémarrer de nouveau.

Aujourd'hui j'ai rapporté un problème, côté anglo du forum, avec un téléchargement qui s'arrêtait en cours de route, et que la désactivation de la composante firewall de OA, a réglé.

Je suppose que ça a un rapport avec ton problème de stream audio.

J'ai comme l'impression que les derniers beta ont été testés de façon trop superficielle.

stherve
21st April 2008, 07:38 AM
Bonjour

J'ai installé Online Armor free version 2.1.0.130 sur deux partitions
- Windows XP SP2 en français
et
- Windows XP SP1 en chinois
avec pour toutes les deux Antivir free 8 et aussi SpywareTerninator

A chaque redémarrage ( avec changement de date, je précise) sur la version française je devais refaire une install complète de OA alors que sur la version chinoise je n'ai pas de souci. Si je redémarre plusieures fois dans la journée je n'ai pas de problème.

Hier j'ai réinstallé la 2.1.0.119 et ce matin pas de problème.

Je passe aussi une petite info, j'espère que le site ne me tiendra pas, mais c'est une bonne cause.

Possibilité de passer à la version premium d'antivir.. avec une licence gratuite pour 6 mois. Il n'y a pas de date butoir, mais bon ...
le lien

Merci et bonne continuation
Hervé

MaB69
21st April 2008, 09:05 AM
Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos retours d'expérience.

Il faut savoir que la 130 a introduit un bug qui s'est révélé avec la 131 : la corruption de certaines données (les règles du gardien des programmes) ce qui explique qu'à chaque démarrage, on est la réapparition de l'assistant de configuration (interessante la remarque d'Hervé concernant l'encodage des caractères)

A françois :
Effectivement il y a un temps de réponse entre lancement d'un nouveau programme et la notification le concernant (je vais remonter ça)

Concernant la compatibilité avec 2k, je pense qu'elle sera de moins en moins assuré car les beta testeurs sont tous sous XP (je vais voir avec Mike pour modifier la configuration système requise pour OA)

Concernant le streaming audio, auriez vous la journalisation du firewall activée afin de voir si il y a un évènement intéressant consigné à moins que la manip de François n'ait réglé le problème aussi pour vous.

Hervé, j' enlève votre lien car c'est promotion exclusive aux lecteurs de PC World

Bonne journée à tous

Cordialement,

MaB

Nis
21st April 2008, 11:01 AM
Hello,

Oui, je m'en doute bien concernant Windows 2000 qu'il ne doit plus y avoir grand monde dessus (d'ailleurs je commence à me dire que je devrais migrer :|).

D'un côté, je ne sais pas si c'est une bonne idée de modifier la configuration requise par OA ... Comodo 3 je peux pas le mettre sur un 2000, alors qu'OA si, ce qui est assez intéressant vu qu'OA serait un très bon firewall d'après les différents tests que j'ai pu lire, et surtout disponible en dernière version. Contrairement à certains bons firewalls payants qui proposent une version free qui date d'il y a un an.

Je réinstallerai OA ce soir et je posterai la journalisation du firewall, en espérant que vous puissiez y trouver quelque chose.

@+

feltz
21st April 2008, 12:16 PM
Vous n'êtes pas seul sur Windows 2000 : mon PC principal est également sous Windows 2000. Cela fait un moment que je souhaiterai passer sous XP, mais faut trouver le temps pour tout réinstaller...

francois
21st April 2008, 12:55 PM
A françois :
Effectivement il y a un temps de réponse entre lancement d'un nouveau programme et la notification le concernant (je vais remonter ça)

C'est Nis qui a fait cette remarque, pas moi.

Concernant la compatibilité avec 2k, je pense qu'elle sera de moins en moins assuré car les beta testeurs sont tous sous XP (je vais voir avec Mike pour modifier la configuration système requise pour OA)

Merci de valider ça!
Je m'apprêtais à essayer la version payante avec AV, mais je met ça en suspend pour l'instant.
Dans les faits, je suis très satisfait de mon anti-virus actuel (Avira Premium).
Je recherche un bon firewall, léger, et qui ne me bombarde pas de questions à toutes les minutes.

Concernant le streaming audio, auriez vous la journalisation du firewall activée afin de voir si il y a un évènement intéressant consigné à moins que la manip de François n'ait réglé le problème aussi pour vous.

Ma manip est inacceptable.
J'ai dû désactiver la fonction principale du programme, qui est le firewall...
Je devrais peut-être revenir à une précédente version et m'en tenir là, tout simplement.

Quelle version récente était la plus stable et la moins boguée selon vous?

Et comment puis-je la télécharger, car TallEmu ne propose pas de téléchargement d'anciennes versions, à ma connaissance.

Bien à vous,
François

stherve
22nd April 2008, 09:34 AM
Bonjour MaB69 et aux autres

Il n'y a pas de problème concernant le lien, je pense que les personnes peuvent trouver les infos sur le net pour retrouver cette promo... il suffit qu'elles le sachent

Bonne continuation...

Il faut continuer à faire la promo de OA sur les sites d'informatiques comme quand tu es venus sur infomars

Hervé ( herve91)

francois
22nd April 2008, 12:52 PM
Suivi:
Hier soir j'ai installé OA Free 127.
Je vous ferai signe si j'ai des problèmes.
Mais, étant donné que W2K va être abandonné, et que je trouve trouve pénible la réinstallation d'une autre version d'OA Free, qui implique de reprendre la configuration de zéro, je m'en tiendrai là si 127 fonctionne bien. (le bogue que j'avais eu avec 131 concernait le transfert de fichier de "grande" taille (> 4 MB)

Bonne journée,
François

MaB69
22nd April 2008, 01:40 PM
Bonjour à tous,

Bonjour MaB69 et aux autres

Il n'y a pas de problème concernant le lien, je pense que les personnes peuvent trouver les infos sur le net pour retrouver cette promo... il suffit qu'elles le sachent

Bonne continuation...

Il faut continuer à faire la promo de OA sur les sites d'informatiques comme quand tu es venus sur infomars

Hervé ( herve91)

Merci de ta compréhension pour le lien

En fait j'attend la version française avant de "spammer" les forums ;)

Suivi:
Hier soir j'ai installé OA Free 127.
Je vous ferai signe si j'ai des problèmes.
Mais, étant donné que W2K va être abandonné, et que je trouve trouve pénible la réinstallation d'une autre version d'OA Free, qui implique de reprendre la configuration de zéro, je m'en tiendrai là si 127 fonctionne bien. (le bogue que j'avais eu avec 131 concernait le transfert de fichier de "grande" taille (> 4 MB)

OK juste une petite indication : run safer ne marche pas sous 2k

Cordialement,

MaB

Nis
23rd April 2008, 07:56 PM
Vous n'êtes pas seul sur Windows 2000 : mon PC principal est également sous Windows 2000. Cela fait un moment que je souhaiterai passer sous XP, mais faut trouver le temps pour tout réinstaller...

Héhé :-) Il y a aussi le problème des licences.

Désolé pour le retard de ma réponse. Depuis que j'ai posté, j'ai aussi changé d'antivirus. Maintenant j'utilise Antivir free, et je n'ai plus eu le problème au premier redémarrage après l'installation d'OA. Je n'ai plus de problème de streaming audio non plus.

Alors, Avast! serait-il en cause ? Bizarrement françois utilise aussi Antivir et aurait des problèmes. Bizarre ;)

Je vais laisser OA étant donné que le streaming audio fonctionne à nouveau

Windows 2000 va t'il réellement être abandonné ?
Sera t'il toujours possible néanmoins d'installer les nouvelles versions d'OA sous windows 2000 ?

Nis
23rd April 2008, 08:50 PM
Hmm j'ai parlé trop vite :(

Le premier redémarrage s'était bien passé, mais j'ai tenté de redémarrer deux fois ensuite, et il y avait un problème lors du chargement d'Antivir, le pc bloque, plus moyen de rédémarrer :(