PDA

View Full Version : ping (ICMP ECHO)

dr_alf
29th April 2008, 05:47 PM
Bonjour,

J'ai fait le test de shields-up et il m'avertit que je réponds au ping (ICMP ECHO). Je ne trouve pas comment créer une règle pour éviter cela (dans la version free).

Merci

MaB69
29th April 2008, 07:31 PM
Bonjour,

J'ai fait le test de shields-up et il m'avertit que je réponds au ping (ICMP ECHO). Je ne trouve pas comment créer une règle pour éviter cela (dans la version free).

Merci

Bonsoir dr_alf,

Etes vous connecté à internet via un routeur ou un pare feu matériel ? Si oui alors c'est lui qui répond au ping car par défaut la réponse au ping (echo reply) n'est pas autorisé (onglet ICMP)

Cordialement,

MaB

dr_alf
29th April 2008, 07:55 PM
Effectivement, je viens de faire le test sur une autre machine (avec OA aussi) et sur un autre routeur, et le ping ne répond pas.
Donc le problème vient de la livebox qui répond au ping. Reste à trouver comment configurer le bouzin :rolleyes: ....

Merci Mab69

MaB69
29th April 2008, 09:30 PM
Effectivement, je viens de faire le test sur une autre machine (avec OA aussi) et sur un autre routeur, et le ping ne répond pas.
Donc le problème vient de la livebox qui répond au ping. Reste à trouver comment configurer le bouzin :rolleyes: ....

Merci Mab69

Bon courage car j'ai cherché rapidos et ça a pas l'air génial

Bonne soirée

MaB69

dr_alf
6th May 2008, 08:24 AM
Bon courage car j'ai cherché rapidos et ça a pas l'air génial

Bonne soirée

MaB69

Finalement c'est simple, il suffit de créer une règle avec :

entrée : ppp0
sortie : ppp0
protocole : icmp
filtre : interdire
les autres champs laissés vides

ca fait une semaine que j'ai créé cette règle et pas de problème sur le réseau. Et le test shieldup est passé :cool:

ps : ma livebox est une sagem

MaB69
6th May 2008, 08:54 AM
Finalement c'est simple, il suffit de créer une règle avec :

entrée : ppp0
sortie : ppp0
protocole : icmp
filtre : interdire
les autres champs laissés vides

ca fait une semaine que j'ai créé cette règle et pas de problème sur le réseau. Et le test shieldup est passé :cool:

ps : ma livebox est une sagem

Tant mieux mais il me semble que certains FAI ne "supporteraient" pas que vous bloquiez l'ICMP

Merci d'avoir reposté ;)

Cordialement,

MaB