PDA

View Full Version : Programmes absents du panneau "programs"

Félix le Chat
8th May 2008, 06:57 PM
Bonjour,

J'utilise OA depuis quelques jours, ma config est la suivante :

2 HD, 2 partitions sur chaque HD, sur le 1er C:\ pour le système et F:\ pour les programmes, sur le 2nd D:\ pour le système et E:\ pour les programmes, avec un multiboot qui démarre en priorité sur D:\windows et c'est sur ce disque système [XP pro SP2] que j'ai installé AO alors que Foxmail est installé dans E:\program files\ comme la plupart de tous mes autres programmes.

Quand OA s'installe il fait une revue des programmes de la partition system D:\ et de certains qui se trouvent sur la partition des programmes sur E:\, mais il ne les recense pas tous, c'est le cas de foxmail entre autres, d'où ma question comment additionner ces programmes absents dans le panneau programs afin de leur appliquer les règles d'advanced options ?

Merci d'avance pour les réponses

francois
8th May 2008, 08:12 PM
Si ma mémoire est bonne (OA est sur mon PC est à la maison mais je suis au bureau), tu peux faire un clic droit de la souris dans la liste des applications et choisir "Add".
Le raccourci clavier est "Insert" je crois.

J'espère ne pas me mêler avec un autre programme... :)

dr_alf
8th May 2008, 08:45 PM
As tu décoché "hide trusted" pour voir tous les programmes ?

MaB69
8th May 2008, 09:02 PM
Bonsoir à tous,

Lors de la première execution du programme, OA créera une règle soit par l'intermédiaire d'une notification ou automatiquement (si le programme est considéré de confiance par OA) donc comme le dit dr_alf, décochez la case "hide trusted" devrait vous permettre de l'afficher sinon comme le dit francois, un clic droit sur l'écran des programmes et en sélectionnant "add to list" vous pouvez ajouter ce programme à OA

Bonne soirée à tous

Cordialement,

MaB

PS : Merci à françois et dr_alf pour vos reponses ;)

Félix le Chat
9th May 2008, 08:49 AM
Bonjour et merci pour les réponses,

La fonction add to list est bien active dans le panneau programs, mais ne fonctionne pas avec Foxmail [dans ma config], d'autres programmes peuvent être additionnés [testé avec 2 ou 3]. je vais essayer de réinstaller Foxmail qui normalement est un programme sans installation.

à+

MaB69
9th May 2008, 09:13 AM
Bonjour et merci pour les réponses,

La fonction add to list est bien active dans le panneau programs, mais ne fonctionne pas avec Foxmail [dans ma config], d'autres programmes peuvent être additionnés [testé avec 2 ou 3]. je vais essayer de réinstaller Foxmail qui normalement est un programme sans installation.

à+

Bonjour,

Le "hide trusted" est bien décoché

Cordialement

MaB

Félix le Chat
9th May 2008, 04:53 PM
Bonsoir,

Oui, c'est bien décoché.

Peut-être que OA ne voit pas les programmes qui n'ont pas besoin d'installation ? ou qui ne créent pas une clé dans le registre ?

MaB69
9th May 2008, 06:43 PM
Bonsoir,

Oui, c'est bien décoché.

Peut-être que OA ne voit pas les programmes qui n'ont pas besoin d'installation ? ou qui ne créent pas une clé dans le registre ?

Bonsoir,

Il est clair que OA scanne certaines zones uniquement lors de la recherche des programmes pendant l'assistant d'installation (menu démarrer, program files de la partition système et les dossiers système) d'où le fait que ce programme n'est pas été détecté avant son éxecution.

Cordialement,

MaB

Félix le Chat
9th May 2008, 07:06 PM
merci pour l'intérêt

d'où le fait que ce programme n'est pas été détecté avant son éxecution.
MaB

OA ne semble pas détecter ce type de programme lors de sa première exécution, une fonction à ajouter dans une version ultérieure ?

MaB69
9th May 2008, 09:19 PM
merci pour l'intérêt

OA ne semble pas détecter ce type de programme lors de sa première exécution, une fonction à ajouter dans une version ultérieure ?

Mais une règle est créée dans program guard ?

MaB