View Full Version : firefox-run safer-téléchargement impossible
dr_alf
9th May 2008, 06:42 PM
Bonjour,
c'est encore moi :rolleyes:
Voilà un nouveau problème : lorsque je met firefox avec l'option run safer, tout téléchargement devient impossible avec un problème de droit.
Aucun problème si je le passe en trusted.
Je n'avais pas le problème avec la version précédente.
Une idée ?? :confused:
MaB69
9th May 2008, 08:22 PM
Bonjour,
c'est encore moi :rolleyes:
Voilà un nouveau problème : lorsque je met firefox avec l'option run safer, tout téléchargement devient impossible avec un problème de droit.
Aucun problème si je le passe en trusted.
Je n'avais pas le problème avec la version précédente.
Une idée ?? :confused:
Bonsoir,
Tout dépend de la localisation du téléchargement, je pense. Je l'ai un peu utilisé (j'utilise GeSWall Pro comme sandbox) et il est vrai que les téléchargements étaient autorisés sur le bureau mais pas dans une autre partition. Est-ce le cas pour vous?
Cordialement,
MaB
dr_alf
9th May 2008, 10:40 PM
après plusieurs essais la conclusion est que le mode safer nous oblige à télécharger dans le dossier "mes documents" :(
dr_alf
9th May 2008, 11:11 PM
J'ai trouvé la cause :D
En fait il faut modifier la sécurité du dossier dans lequel on veut télécharger (autoriser l'utilisateur qui aura le droit de télécharger à écrire dans le dossier par l'onglet sécurité qui n'est présent que sous XP pro si on désactive le partage simple).
Avant j'étais en mode partage simple (mode beaucoup plus laxiste en terme de sécurité), c'est pour cela que je n'avais pas le problème.
Du coup, à l'inverse, on peut interdir tout téléchargement à un utilisateur en le mettant en compte limité et en lui interdisant l'écriture dans "mes documents" :twisted: (utile pour prêter son pc à un invité)
MaB69
10th May 2008, 08:18 AM
J'ai trouvé la cause :D
En fait il faut modifier la sécurité du dossier dans lequel on veut télécharger (autoriser l'utilisateur qui aura le droit de télécharger à écrire dans le dossier par l'onglet sécurité qui n'est présent que sous XP pro si on désactive le partage simple).
Avant j'étais en mode partage simple (mode beaucoup plus laxiste en terme de sécurité), c'est pour cela que je n'avais pas le problème.
Du coup, à l'inverse, on peut interdir tout téléchargement à un utilisateur en le mettant en compte limité et en lui interdisant l'écriture dans "mes documents" :twisted: (utile pour prêter son pc à un invité)
Bonjour,
Nickel si ce n'était qu'un problème d'autorisations NTFS
Bonne journée
MaB
vBulletin® v3.8.1, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd.