PDA

View Full Version : probleme pieces kointes outlook

corwin33
12th May 2008, 10:48 AM
bonjour,

j'ai réinstallé la dernière version d'OA ce weekend, depuis je ne peux plus ouvrir les pieces jointes ac outlook express, je dois les enregistrer avant.

pourtant outlook est autorisé dans la liste des programmes,

Si j'enregistre la pièce jointe, je n'ai pas de problème. Par contre, si je fais ouvrir, alors là ça ne marche pas, j'ai un message d'erreur de type :

"impossible de lire c:\Documents and settings\nom d'utilisateur\local setting\Temporary internet files\content.IE5\XXXXX\nom du fichier.extension

le xxx est une suite de lette et chiffre dont je ne me souviens plus d'où les x

si je ferme completement OA je nai plus le probleme, par contre si je désactive le pare-feu et le programme guard, le probleme persiste.

merci de vos réponses

MaB69
12th May 2008, 06:02 PM
Bonsoir corwin,

Plusieurs questions :

Outlook Express est il considéré comme trusted par OA ? Sinon verifiez ses options avancées si vous utilisez le mode avancé
Jetez un coup dans l'history pour voir si un évènement y estconsigné
Est-ce toujour le même type d'extension qui refuse de s'ouvrir directement depuis OE? Si oui quel est le programme associé avec ce type de fichier ?
Vous pouvez passer aussi en learning mode, le temps de faire la manip d'ouvrir la pièce jointe, cela peut résoudre ce problème

Cordialement,

MaB

corwin33
12th May 2008, 06:20 PM
Bonsoir MaB69,

tout d'abord, merci de votre réponse,quand a vos questions:

Outlook Express est il considéré comme trusted par OA ? ----> la réponse est oui

Vous pouvez passer aussi en learning mode, le temps de faire la manip d'ouvrir la pièce jointe, cela peut résoudre ce problème ------> n'a pas marché

Est-ce toujour le même type d'extension qui refuse de s'ouvrir directement depuis OE? Si oui quel est le programme associé avec ce type de fichier ? ------> ca ne dépend pas des extensions

Jetez un coup dans l'history pour voir si un évènement y estconsigné

EFFECTIVEMENT dans history on voit: PROGRAM GUARD en rouge avec la mention Blocked

C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe(3836) wants to remotely control C:\WINDOWS\Explorer.exe

MaB69
12th May 2008, 07:51 PM
EFFECTIVEMENT dans history on voit: PROGRAM GUARD en rouge avec la mention Blocked

C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe(3836) wants to remotely control C:\WINDOWS\Explorer.exe

rebonsoir corwin,

Jetez un coup d'oeil sur les options avancées de msimm depuis l'écran program pour débloquer remote code (si vous avez la version payante et que vous êtes en mode avancé, cliquez sur cette interaction pour débloquer comme cible explorer)

J'espère que cela vous dépannera

Cordialement,

MaB

corwin33
12th May 2008, 10:08 PM
on peut le faire avec la version gratuite?

MaB69
12th May 2008, 10:20 PM
on peut le faire avec la version gratuite?

La version gratuite équivaut au mode standard de la version payante : les interactions entre processus sont gérées mais de façon globale (pas par applications filles)
Remettez toutes les permissions des options avancées à allow ou ask et votre problème devrait être résolu

Cordialement,

MaB