View Full Version : OA FREE - Démarrage du service bloqué sur auto.
angelo17
13th June 2008, 01:27 PM
Bonjour,
Je viens d’installer la Version d’ Online Armor FREE 2.1.0.131 à la place de mon ancien firewall (Kerio 4.5) et j’aurai trois questions à poser.
1) Pourquoi est-il impossible de mettre le démarrage du service d’Online Armor en manuel. Souhaitant me servir du pare-feu seulement quand je surf sur Internet j’ai essayé de modifier le service pour le mettre en manuel mais un message me bloquait toute modification.
2) Comme Kerio le fait OA est-il capable de supprimé les bannières publicitaires sur les sites web.
3) Existe-il un paramètre (Global) pour empêcher l’exécution des Javascripts ou active-x quand on surf sur le web.
Merci de vos réponses.
MaB69
13th June 2008, 02:22 PM
Bonjour,
Je viens d’installer la Version d’ Online Armor FREE 2.1.0.131 à la place de mon ancien firewall (Kerio 4.5) et j’aurai trois questions à poser.
1) Pourquoi est-il impossible de mettre le démarrage du service d’Online Armor en manuel. Souhaitant me servir du pare-feu seulement quand je surf sur Internet j’ai essayé de modifier le service pour le mettre en manuel mais un message me bloquait toute modification.
2) Comme Kerio le fait OA est-il capable de supprimé les bannières publicitaires sur les sites web.
3) Existe-il un paramètre (Global) pour empêcher l’exécution des Javascripts ou active-x quand on surf sur le web.
Merci de vos réponses.
Bonjour angelo,
1) cela fait de l'auto protection d'Online Armor pour éviter qu'une action malveillante ne le désactive. Pensez à utilisez le learning mode dans ce cas là
2) pas réellement dans la version payante (utilisation détournée du Webshield) et encore moins dans la version gratuite (puisque pas de Webshield) . En fonction du navigateur utilisée je vous conseille IEPro pour IE, Adblock pour Firefox et les urlfilter.ini pour Opera. Sinon un excellent investissement pourrait être Ad Muncher (que j'utilise d'ailleurs)
3) Dans la version payante le Webshield se charge d'analyser le contenu des pages Web et vous notifie d'un contrôle ActiveX potentiellement dangereux
Bonne journée
MaB
angelo17
13th June 2008, 03:46 PM
Merci MaB69 pour tes réponses.
Je vais essayer Ad Muncher.
Bonne soirée.
angelo17
13th June 2008, 05:48 PM
C'est encore moi.:cool:
J'ai essayé en mettant OA en learning mode et puis en l'arretant. Ca marche.
Je peux modifier l'execution du service et le mettre en mode manuel.
Malheureusement quand je relance OA le service se remet en demarrage automatique!.
Ais-je sauté un chapitre?.:?
MaB69
13th June 2008, 06:34 PM
Je peux modifier l'execution du service et le mettre en mode manuel.
Malheureusement quand je relance OA le service se remet en demarrage automatique!.
rebonjour angelo,
C'est étonnant que tu puisses passer en mode manuel l'execution du service d'OA car l'autoprotection d'OA ne te le permet pas normalement.
La seule solution est de rester en learning mode (subsiste après un redémarrage) mais réellement quel est l'intérêt d'avoir un parefeu :confused:
Cordialement,
MaB
angelo17
13th June 2008, 08:41 PM
C'est possible MaB
Tu met OA en learning mode puis tu l'arrete completement.
Ensuite tu peux changer l'execution du service. Le probleme c'est quand tu
relances AO et que tu quittes le learning mode le service se remet en automatique.
Quand au pare-feu pour moi il n'a d'utilité que quand tu utilises Internet en dehors de ca il n'est pas nécessaire.
Je peux très bien allumer mon PC et ne pas me servir d'Internet d'ou l'interet
de pouvoir lancer OA quand je le désire et pas systematiquement et automatiquement à chaque fois que j'allume mon PC.
Cdlt
Angelo
dr_alf
20th June 2008, 11:57 AM
C'est possible MaB
Tu met OA en learning mode puis tu l'arrete completement.
Ensuite tu peux changer l'execution du service. Le probleme c'est quand tu
relances AO et que tu quittes le learning mode le service se remet en automatique.
Quand au pare-feu pour moi il n'a d'utilité que quand tu utilises Internet en dehors de ca il n'est pas nécessaire.
Je peux très bien allumer mon PC et ne pas me servir d'Internet d'ou l'interet
de pouvoir lancer OA quand je le désire et pas systematiquement et automatiquement à chaque fois que j'allume mon PC.
Cdlt
Angelo
Bonjour,
Attention, Cette vision des choses ne peut être justifiée que si le pc n'est pas connecté à internet (et au réseau d'une manière plus générale) en permanence. Or depuis l'adsl, rares sont les pc dans ce cas. Meme si vous ne surfez pas, le pc est relié à internet et est donc vulnérable sans firewall !
angelo17
23rd June 2008, 03:11 PM
Bonjour Dr_alf
Bonjour,
Attention, Cette vision des choses ne peut être justifiée que si le pc n'est pas connecté à internet (et au réseau d'une manière plus générale) en permanence.
C'est mon cas. Je possède un modem Speedtouch 510 et j'utilise l'excellent logiciel ADSL Autoconnect pour me connecté à Internet.
Quand je n'utilise pas Internet mon modem est éteint.
Quand au réseau local je n'ai qu'un seul Pc chez moi et je n'ai pas de Wifi ni de bluetooth donc même de ce coté la je suis tranquille.
D'ou ma requête de pouvoir lancer OA quand je le désire est pas systématiquement à chaque démarrage du Pc.
A+
Angelo
dr_alf
25th June 2008, 07:03 PM
En effet dans ce cas le firewall n'est pas utile 100% du temps :)
vBulletin® v3.8.1, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.