PDA

View Full Version : A propos de hosts

dedejess
9th January 2007, 02:11 AM
Salut,
je voudrais savoir à propos de hosts ds OA, si je dois bloquer toutes la liste ou laisser en mode autorisé
Merci

MaB69
9th January 2007, 02:50 AM
Salut,
je voudrais savoir à propos de hosts ds OA, si je dois bloquer toutes la liste ou laisser en mode autorisé
Merci

Bonjour dedejess,

Bienvenue sur le forum français de OA.

Je repondrai à ta question par une autre : quelles sont les entrées dans ton fichier que tu souhaites autorisé/bloqué

Le fichier est utilisé de façon primaire pour faire une résolution d'un nom de domaine ( ex: www.google.fr à l'adresse IP 209.85.129.147). cette tache est communément prise en charge par les serveurs DNS ( Serveurs de Noms de Domaine) mais Windows va d'abord utiliser entre autre ce fichier host pour voir s'il peut résoudre un nom de domaine.
Certains agents malveillants peuvent rediriger un domaine vers une autre adresse IP afin de te tromper et inversement ce fichier host peut t'aider à te protéger de sites web malveillants en utilisant une adresse qui renvoie vers ton propre PC (localhost) ou 127.0.0.1 ou 0.0.0.0.

Pour conclure si tu n'as que des entrées dans ton fichier host qui renvoient en local (127.0.0.1 ou 0.0.0.0) alors tu peux autoriser dans OA ces lignes sinon tu peux bloquer le reste.

Si tu veux de plus amples précisions n'hésite pas à répondre en indiquant les résolutions qui te semblent bizarre.

Cordialement,

MaB

dedejess
9th January 2007, 03:39 AM
Merci MaB pour ta réponse qui est tres claire et bien expliqué.

Ma liste hosts renvoient bien en local (127.0.0.1)donc je laisse tout en mode autorisé.

A bientot j'espere.
Cordialement,

dedejess

MaB69
9th January 2007, 05:12 AM
Merci MaB pour ta réponse qui est tres claire et bien expliqué.

Ma liste hosts renvoient bien en local (127.0.0.1)donc je laisse tout en mode autorisé.

A bientot j'espere.
Cordialement,

dedejess

Bien content de t'avoir aidé

N'hesites pas à poser des questions, nous ( Heco, Atomas et moi même) essayerons d'y répondre de notre mieux

Bonne soirée

MaB

franck
18th November 2007, 10:56 AM
hi

vi car si tu as des entrees presentes dans le fichier host c est surement pour les bloquees puisqu elles renvoient vers 127.0.0.1(cela bloque l acces au site )
tres pratique pour bloquer des sites et des popup, d ailleur bon nombre de programme utilisent le fichier host a ces fins ( spywareblater, spybot , etc ... )

+++