PDA

View Full Version : Regle Firewall: Bug or not (passoire..??)

ReVengeR
7th September 2008, 04:59 PM
Ben décidément... me re voilà...!! (salut à tous)
J'savais pas quoi mettre en titre pour expliquer le probleme rencontré...

Voilà, j'administre mon PC familial, et via la regle "Firewall" et le bouton "ADD"
j'ajoute des liste de programmes à bloquer automatiquement.
Je fais juste un test avec le navigateur "Opera" (voir image ci dessous)

http://img92.imageshack.us/img92/763/dfrkb2.png

A ma grande surprise, lors du lancement du programme via le fichier "exe" ou l'icone de raccourci ,
on recoit quand même une invitation à acceder à l'exterieur (web) :shock:
Pire, si on coche "Allow" , on a acces au web, bien qu'ayant bloqué l'acces à ce programme via le bouton "ADD" (ajout)
Y'a t'il pas là un serieux probleme...?? :confused:

Autre question:

Y'a t il une option, mode, fonction ou autre chose , pour que OA2 bloque automatiquement/incidieusemnt
tout ce qui n'a pas été préalablement autorisé...,et que lors d'une session on ne recoit plus d' invite"...??
(ceci afin d'eviter que des utilisateurs limités ne puissent pas autoriser n'importe quoi comme regle..,
si non..!! cà sert pas à grand chose de mettre un mot de passe :roll:)

catprincess
11th September 2008, 03:03 PM
Voilà, j'administre mon PC familial, et via la regle "Firewall" et le bouton "ADD"
j'ajoute des liste de programmes à bloquer automatiquement.
Je fais juste un test avec le navigateur "Opera" (voir image ci dessous)

A ma grande surprise, lors du lancement du programme via le fichier "exe" ou l'icone de raccourci ,
on recoit quand même une invitation à acceder à l'exterieur (web) :shock:
Pire, si on coche "Allow" , on a acces au web, bien qu'ayant bloqué l'acces à ce programme via le bouton "ADD" (ajout)
Y'a t'il pas là un serieux probleme...?? :confused:

Ceci a été fixé pour le dégagement prochain d'OA3 :)

Autre question:

Y'a t il une option, mode, fonction ou autre chose , pour que OA2 bloque automatiquement/incidieusemnt
tout ce qui n'a pas été préalablement autorisé...,et que lors d'une session on ne recoit plus d' invite"...??
(ceci afin d'eviter que des utilisateurs limités ne puissent pas autoriser n'importe quoi comme regle..,
si non..!! cà sert pas à grand chose de mettre un mot de passe :roll:)

C'est possible en créant un bloc toute la règle, après que tous vos permettent des règles soient en place. J'ai signalé une image pour illustrer le bloc toute la règle pendant qu'elle peut expliquer mieux que des mots puisque nous parlons différentes langues :) Droite - cliquez sur dans l'espace blanc sous la liste de ports : pour obtenir le menu dans mon image.

http://support.tallemu.com/vbforum/attachment.php?attachmentid=807&stc=1&d=1221141709

francois
11th September 2008, 03:16 PM
Et ceci est disponible dans la version Free?
(pour être sûr de quelle version vous parlez...)

Merci,
François

catprincess
11th September 2008, 03:27 PM
Et ceci est disponible dans la version Free?
(pour être sûr de quelle version vous parlez...)

Merci,
François

Oui, bloquez tous devrait être possible dans toutes les versions.