View Full Version : pb double ecran
Noisia
16th September 2008, 07:57 PM
Bonjour,
j'ai une config avec deux écrans : un écran principal, plus un vidéo projecteur dans une autre pièce.
quand un nouveau programme veut accéder au net, le popup s'ouvre sur le vidéo projecteur qui est eteind la plupart du temps
l'idéal serait que le pop s'ouvre sur mon ecran principal sinon c'est inutilisable. ;)
merci de votre aide
MaB69
16th September 2008, 09:44 PM
Bonsoir Noisia et bienvenue,
Pourriez vous vérifiez si dans l'écran des options (onglet général), vous avez une option qui concerne la gestion d'ecran multiple (multi desktop support) ? Si oui, dites moi si elle est cochée ( à décocher pour voir si cela corrige votre problème)
Pensez aussi à me donner votre version d' Online Armor
Cordialement,
MaB
Noisia
17th September 2008, 04:33 PM
je n'ai pas l'option indiquée dans Online Armor, j'ai la dernière version free 2.1.0.119.
ma carte graphique est une nvidia nx 6600. je n'ai pas trouvé d'options dans le pilote non plus à ce sujet.
j'ai trouvé un petit utilitaire qui mémorise la position des fenêtre dans Windows : Dialog Devil qui corrige le bug, malheureusement payant...je suis en période d'eval
- 07:35
merci pour votre réponse rapide,
cordialement.
Pascal
17th September 2008, 06:23 PM
pourtant le panneau de configuration "nvidia" vous affiche l'option avec l'écran principal et l'écran secondaire..
peut etre en re-désigner votre écran comme votre écran principal..
avez vous essayé avec la version 2.1.0.131 ?
Noisia
17th September 2008, 08:12 PM
Je n'ai pas la possibilité de trop trifouiller avec les options du driver : il me parait normal que le lcd soit mon écran principal et que le vidéo projecteur, qui est dans le salon, soit l'écran secondaire..tous les programmes fonctionnent bien comme ca.
par ailleurs la version dont vous parler Pascale est la version trial payante alors que c'est la Free qui m'intéresse car je veux tester le produit un temps quand même.
j'ai désinstallé Dialog Devil et le problème est revenu :(
merci pour votre aide
MaB69
17th September 2008, 09:57 PM
par ailleurs la version dont vous parler Pascale est la version trial payante alors que c'est la Free qui m'intéresse car je veux tester le produit un temps quand même.
Bonsoir,
Pascal (merci pour votre post) a raison, la version 119 est obsolète, la dernière version est la 131 (pour OA gratuit). Voici le lien sur download.com (http://www.download.com/Online-Armor/3000-10435_4-10426782.html?tag=lst-1&cdlPid=10831167).
Les changements de la version 119 à 131 sont consultables ici (http://support.tallemu.com/vbforum/showthread.php?t=2312)
J'espère que cette Mise à jour corrigera votre problème
Cordialement,
MaB
Pascal
18th September 2008, 04:43 PM
Bonsoir,
Pascal (merci pour votre post) a raison, la version 119 est obsolète, la dernière version est la 131 (pour OA gratuit). Voici le lien sur download.com (http://www.download.com/Online-Armor/3000-10435_4-10426782.html?tag=lst-1&cdlPid=10831167).
Les changements de la version 119 à 131 sont consultables ici (http://support.tallemu.com/vbforum/showthread.php?t=2312)
J'espère que cette Mise à jour corrigera votre problème
Cordialement,
MaB
Pas de quoi.. Mab69. le forum est fait pour s'entraider tous.. ;)
Il semble, si je ne me trompe pas, grâce au lien fourni par MaB69, que la correction a été faite à partir de la version 2.1.0.127 (voir première ligne)..
Noisia
18th September 2008, 05:19 PM
Re,
en effet, petite erreur de ma part concernant la version, dsl.
cela dit le problème subsiste aussi avec la dernière version que j'ai soigneusement installé... à moins d'avoir encore manqué qqchsoe :
Version 2.1.0.127 - 7 Avril 2008
Ajouté: Double-clic sur l'icone OA avec l'interface déjà ouverte, ramène celle-ci en fenêtre active
ca ne modifie pas la position de la fenêtre, mais le fait que la fenêtre soit active.
chose regrettable aussi, quand vous faites click droit sur n'importe quel prog de la barre de tache en principe il y un menu qui apparait avec comme choix : agrandir réduire etc...et surtout déplacer, ce qui aurait été un peu ennuyeux mais pas rédhibitoire or OA ne propose pas ce choix salvateur :)
je crois que j'ai épuisé les voix de recours et qu'il faut attendre une prochaine version pour la correction
encore merci
cordialement
Pascal
18th September 2008, 05:44 PM
Re,
en effet, petite erreur de ma part concernant la version, dsl.
cela dit le problème subsiste aussi avec la dernière version que j'ai soigneusement installé... à moins d'avoir encore manqué qqchsoe :
Version 2.1.0.127 - 7 Avril 2008
Ajouté: Double-clic sur l'icone OA avec l'interface déjà ouverte, ramène celle-ci en fenêtre active
ca ne modifie pas la position de la fenêtre, mais le fait que la fenêtre soit active.
Dommage..plus qu'à attendre la version prochaine..
avez vous pu changer le driver Nvidia..? il y a tout le temps de nouveaux pilotes pour ces cartes graphiques..
cela pourrait résoudre votre problème !.
Avez vous, si je ne dis pas de bêtises, essayer le mode learning ?. dés que vous voyez apparaître cette fenêtre, la remettre dans la bonne fenêtre.
chose regrettable aussi, quand vous faites click droit sur n'importe quel prog de la barre de tache en principe il y un menu qui apparait avec comme choix : agrandir réduire etc...et surtout déplacer, ce qui aurait été un peu ennuyeux mais pas rédhibitoire or OA ne propose pas ce choix salvateur :)
Normal que vous ne puissiez pas le faire dans la mesure ou Online Armor ne permet pas d'iconifier, mais juste de fermer la fenêtre principal ce qui a pour conséquence de fermer cette fenêtre.
Par contre, à moins que cela vienne de la version gratuite, vous pouvez déplacer et agrandir cette fenêtre sans problèmes.. (je viens de le faire, cela marche et cela garde en mémoire la position ainsi que la taille)
MaB69
18th September 2008, 07:42 PM
Bonsoir à tous,
Effectivement, les fenetres de notification d' OA n' incluent pas de barre de titre donc ne permettant pas le menu contextuel correspondant. Avez vous essayé la combinaison de touche Alt-Tab pour afficher et basculer les programmes avec une fenêtre visible ?
Pascal, le passage en learning mode ne "répond" pas une notification préexistante
Noisia, si vous avez une licence pour OA, vous pouvez la version beta disponible sur le site (http://www.tallemu.com/downloads.html) (en bas de la page). Vous aurez en plus plein d'autres belles surprises
Cordialement,
MaB
Pascal
19th September 2008, 05:22 PM
Bonsoir,
Merci pour votre réponse..
et de m'avoir corrigé.. :oops:
Je viens de remarquer que la version 2.1.0.131 AV+ n'est plus téléchargeable et ni vendu d'ailleurs..
du coup, la version 3.0 AV+ ne l'est plus non plus..
je viens d'ouvrir un topic sur ce sujet.. http://support.tallemu.com/vbforum/showthread.php?t=5350
vBulletin® v3.8.1, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.