View Full Version : OA Free 3.0.0.190 en français!
francois
10th October 2008, 12:29 AM
Bonjour.
Je suis présentement en train de l'installer.
Laissez-moi d'abord remercier Tall Emu, Mike Nash ainsi que l'équipe de traduction et de beta test pour leur travail!
Deux commentaires pour l'instant:
Lorsque j'ai lancé l'installation (j'ai choisi la langue française), le texte disait que j'allais installer OA v2.1, ce qui faux. (oubli de mise à jour)
Autre point étrange, le texte accompagnant l'installation sur plusieurs fenêtres présente certaines phrases sans aucun accent et d'autres avec les caractères correctement accentués. (?)
Plusieurs personnes ont mis en commun leurs traductions et certaines n'utilisaient pas les accents?
Je reviendrai ultérieurement avec d'autres commentaires, lorsque le tout sera installé et le PC redémarré.
Merci!
François
MaB69
10th October 2008, 08:37 PM
Bonjour.
Je suis présentement en train de l'installer.
Laissez-moi d'abord remercier Tall Emu, Mike Nash ainsi que l'équipe de traduction et de beta test pour leur travail!
Deux commentaires pour l'instant:
Lorsque j'ai lancé l'installation (j'ai choisi la langue française), le texte disait que j'allais installer OA v2.1, ce qui faux. (oubli de mise à jour)
Autre point étrange, le texte accompagnant l'installation sur plusieurs fenêtres présente certaines phrases sans aucun accent et d'autres avec les caractères correctement accentués. (?)
Plusieurs personnes ont mis en commun leurs traductions et certaines n'utilisaient pas les accents?
Je reviendrai ultérieurement avec d'autres commentaires, lorsque le tout sera installé et le PC redémarré.
Merci!
François
Bonsoir françois,
Merci de vos remarques qui j'en suis n'échapperont pas à laurent (feltz) responsable de l'excellente localisation d'OA.
N'hésitez pas à nous faire de vos trouvailles qui feront toujours avancer les choses
Cordialement,
MaB
Pascal
10th October 2008, 09:36 PM
Ayant une licence AV+, j'ai pu récupérer un lien, sur le forum anglais, qui m'a permis de télécharger la version officielle AV+ mais de langue anglaise..
Dommage.. Je ne pense pas qu'il y ait une version française pour cette version AV+. puisque cette version AV+ n'est plus soumise à la vente.
:(
francois
11th October 2008, 12:44 AM
Autre commentaire:
L'"A propos" indique "Traduction anglaise réalisée par Tall Emu".
N'aurions-nous pas dû lire ici "Traduction française réalisée par xyz" ?
Vince35
12th October 2008, 03:08 PM
Bonjour,
J'ai beau cherché, je ne trouve pas de version française de OA free
Ou trouver cette french version ?
Merci
francois
12th October 2008, 03:33 PM
Lorsque tu vas sur le site de Tall Emu, tu remarqueras, en haut à droite, une boîte de menu permettant de choisir parmi quatre langues pour visualiser le site.
En dernier ressor, voici le lien:
http://fra.tallemu.com/downloads.html
MaB69
12th October 2008, 06:28 PM
Lorsque tu vas sur le site de Tall Emu, tu remarqueras, en haut à droite, une boîte de menu permettant de choisir parmi quatre langues pour visualiser le site.
Bonsoir Vince et merci françois ;)
Cordialement,
MaB
francois
12th October 2008, 08:34 PM
En fait, ce sont trois langues: anglais, italien et français.
:)
francois
12th October 2008, 08:49 PM
Autre remarque:
Lorsqu'on navigue dans les boîtes de configuration, et qu'on choisis le menu Options dans le Menu principal de gauche, le premier onglet s,appelle Général.
Dans cet onglet, la première option a rapport avec la vériciation des mises à jour.
Cependant le texte se lit "Vérifier la disponibilité d'une".
La phrase est de toute évidence incomplète.
Dans l'onglet suivant, Pare-Feu, Il y a une option à cocher où je lis "Afficher l'activité du pare-feu dans la barre de r".
La phrase est de toute évidence incomplète ici aussi.
Maintenant, dans le menu Programmes, onglet Options, il y a une option à cocher où je lis "Présenter une bordure colorée pour les programmes s'exécutant avec des droits restre".
Le mot est probablement "restreint" mais est ici tronqué.
Mais la version FREE supporte-t-elle l'exécution en mode restreint?
Sinon cette option devrait être carré grisée et inactive, à mon avis.
MaB69
12th October 2008, 09:46 PM
Autre remarque:
Lorsqu'on navigue dans les boîtes de configuration, et qu'on choisis le menu Options dans le Menu principal de gauche, le premier onglet s,appelle Général.
Dans cet onglet, la première option a rapport avec la vériciation des mises à jour.
Cependant le texte se lit "Vérifier la disponibilité d'une".
La phrase est de toute évidence incomplète.
Bizarre j'ai "vérifier les mises à jour"
Dans l'onglet suivant, Pare-Feu, Il y a une option à cocher où je lis "Afficher l'activité du pare-feu dans la barre de r".
La phrase est de toute évidence incomplète ici aussi.
Exact
Maintenant, dans le menu Programmes, onglet Options, il y a une option à cocher où je lis "Présenter une bordure colorée pour les programmes s'exécutant avec des droits restre".
Le mot est probablement "restreint" mais est ici tronqué.
Exact
Mais la version FREE supporte-t-elle l'exécution en mode restreint?
Sinon cette option devrait être carré grisée et inactive, à mon avis.
Oui la version free permet l'execution en mode restreint
Cordialement,
MaB
francois
13th October 2008, 01:07 AM
As-tu aussi la version 3.0.0.190.Free ?
MaB69
13th October 2008, 05:56 AM
As-tu aussi la version 3.0.0.190.Free ?
Bonjour françois,
Non la payante mais je ne pense que les localisations diffèrent
Cordialement,
MaB
Vince35
14th October 2008, 09:59 PM
Merci, j'avais pas vu ce petit menu;)
cpasmafaute
15th October 2008, 09:58 PM
MaB
Bonjour,
Je confirme ce que dit francois:
http://i34.tinypic.com/14j53x1.jpg
MaB69
15th October 2008, 10:36 PM
Bonsoir cpasmafaute,
Sympa de te revoir ici :D
Effectivement la traduction diffère entre les 2 versions :confused:
Bonne soirée à tous
MaB
cpasmafaute
15th October 2008, 11:05 PM
Bonsoir MaB,
http://www.emoticonland.net/smileys/Bonjour/bonjour014.gif (http://www.emoticonland.net)
feltz
20th October 2008, 10:42 AM
Salut tout le monde,
Désolé pour le retard de réponse, mais je m'étais absenté et un peu débordé aussi.
- Tout d'abord concernant la traduction de l'interface il y a qu'une seule personne (donc moi-même et mon amie qui m'aide parfois)
- Pour l'erreur "vérifier les mises à jour", je l'ai corrigée et donc devrait apparaitre correctement dès la prochaine mise à jour
- Concernant les autres textes tronqués, il faut que je voie ça avec Mike car les textes sont corrects dans la base de traduction
- Concernant le problème d'accent, je l'avais déjà indiqué à Mike, mais apparemment cela n'a pas été corrigé (j'avais bel et bien livré avec les accents :) )
A bientôt,
Laurent
MaB69
20th October 2008, 05:59 PM
Salut tout le monde,
Désolé pour le retard de réponse, mais je m'étais absenté et un peu débordé aussi.
- Tout d'abord concernant la traduction de l'interface il y a qu'une seule personne (donc moi-même et mon amie qui m'aide parfois)
- Pour l'erreur "vérifier les mises à jour", je l'ai corrigée et donc devrait apparaitre correctement dès la prochaine mise à jour
- Concernant les autres textes tronqués, il faut que je voie ça avec Mike car les textes sont corrects dans la base de traduction
- Concernant le problème d'accent, je l'avais déjà indiqué à Mike, mais apparemment cela n'a pas été corrigé (j'avais bel et bien livré avec les accents :) )
A bientôt,
Laurent
Bonsoir Laurent,
Merci pour vos précisions et votre excellent travail
Cordialement,
MaB
Pascal
20th October 2008, 08:39 PM
Bonjour,
il y a une petite phrase en anglais..
dans l'onglet Site Web et options..
voir dessin ci-dessous
http://pix.nofrag.com/b/8/7/a04c5011b802e31f45148b94f1178.png (http://pix.nofrag.com/b/8/7/a04c5011b802e31f45148b94f1178.html)
c'est peut etre du à la version AV+ ou une option supplémentaire rajoutée au dernier moment !
;)
LacOcean
20th October 2008, 09:03 PM
Bonsoir,
J'ai trouvé ce lien grâce à notre ami MaB
http://fra.tallemu.com/
Très bonne soirée
MaB69
20th October 2008, 10:19 PM
Bonsoir,
Merci Pascal, effectivement une option ajoutée récemment
@LacOcean, j'ai répondu la même chose sur votre autre sujet
Bonne soirée à tous
MaB
feltz
22nd October 2008, 07:54 AM
Traduction de la nouvelle option ajoutée. Elle apparaitra donc en français dès la prochaine mise à jour ;)
jean33
27th October 2008, 10:22 AM
Bonjour quelques remarques au sujet de la traduction francaise. Dans Option, Pare-feu , une phrase est incompléte : Afficher l'activité dans la barre de " r ". Dans Historique une phrase est en anglais : Clear history on reboot . Dans Pare-feu , Regles , Ordinateur, la fenétre : Reinitialisé la liste est trop petite , l'icone et le texte ce chevauche. Dans ICMP toutes les déscriptions sont en anglais. Dans Sites Web, Options , une phrase est en anglais : Alternate monitoring mode. Dans Assistant controle sécurité et menu principal, il est écrit : extensions d'interneR explorer. interneT c'est mieux. Dans enregistrement du produit, la fenètre est trop petite le texte acheter maintenant et l'icone ce chevauche. Enfin pour L'AIDE elle est toute en anglais ! Et enfin avec EMULE j'ai tout le temps un LOW ID meme en paramétrant les ports TCP et UDP dans OA ,pour Emule je suis toujours dérriere un pare-feu et j'ai encore ce low id au secour s'il vous plait !!! A part ca vous faites un travail formidable !!! merci .
feltz
12th November 2008, 04:56 PM
Je viens de préparer une quarantaine de captures d'écran (concernant la version française – textes tronqués, traductions manquantes...) à l'attention de l'équipe de développement et j'espère qu'elles seront corrigées pour la prochaine version. Elles tiennent entre autres compte de vos remarques.
MaB69
12th November 2008, 07:12 PM
Je viens de préparer une quarantaine de captures d'écran (concernant la version française – textes tronqués, traductions manquantes...) à l'attention de l'équipe de développement et j'espère qu'elles seront corrigées pour la prochaine version. Elles tiennent entre autres compte de vos remarques.
Merci Laurent,
Beau boulot :D
Cordialement,
MaB
francois
20th December 2008, 03:30 PM
Bonjour.
Je dois avouer qu'OA Free 3 ralentit de manière appréciable ma machine (un P3-1GHz), et je l'ai abandonné depuis.
Je l'ai ressayé récemment, mais le ralentissement était toujours là.
J'utilise présentement le FW de PCTools, et je n'ai pas cette apparente lourdeur que donnait OA Free.
Espérons qu'il y ait une amélioration à ce niveau, car autrement je ne pourrai envisager de l'utiliser tant que je n'aurai pas remplacé ma bécane par une plus rapide.
Merci,
François
SOULJAH
20th December 2008, 04:27 PM
Bonjour François,
Ce problème devrait être résolu dans la prochaine release qui ne saurait tarder.
Cordialement,
SOULJAH.
SOULJAH
20th December 2008, 08:32 PM
Bonsoir François,
Je vous répondrais le plus sûremment possible, très prochainement, en tout cas j'espere que vous en aurez la patience car ca vaut la peine d'attendre.
Cordialement,
SOULJAH.
MaB69
20th December 2008, 10:52 PM
Merci, Souljah.
D'ici fin 2008, ou bien début janvier?
Cordialement,
François
Bonsoir,
C'est effectivement imminent
Bonne soirée
MaB
francois
16th January 2009, 12:53 PM
Bonjour.
Je dois avouer qu'OA Free 3 ralentit de manière appréciable ma machine (un P3-1GHz), et je l'ai abandonné depuis.
Je l'ai ressayé récemment, mais le ralentissement était toujours là.
J'utilise présentement le FW de PCTools, et je n'ai pas cette apparente lourdeur que donnait OA Free.
Espérons qu'il y ait une amélioration à ce niveau, car autrement je ne pourrai envisager de l'utiliser tant que je n'aurai pas remplacé ma bécane par une plus rapide.
Merci,
François
À ce propos:
J'ai essayé les deux builds du beta 3.1.0.12 et 3.1.0.14, et le ralentissement général est toujours présent.
À moins d'un changement inattendu d'ici le release officiel, je me vois "forcé" de renoncer à OA dorénavant.
MaB69
16th January 2009, 03:53 PM
À ce propos:
J'ai essayé les deux builds du beta 3.1.0.12 et 3.1.0.14, et le ralentissement général est toujours présent.
À moins d'un changement inattendu d'ici le release officiel, je me vois "forcé" de renoncer à OA dorénavant.
Bonjour françois,
Je suis désolé d'apprendre ça. Vous pouvez qualifier ce ralentissement : utilisation anormale de ressource (CPU, RAM ....) ou sensation de votre part
Cordialement,
MaB
francois
17th January 2009, 03:31 PM
Merci MaB.
Hier je me suis acheté un bon petit routeur pour me servir de pare-feu hardware.
J'ai installé Dynamic Security Agent (gratuiciel de PrivacyWare) pour surveiller les connexions sortantes et le comportement général. C'est un HIPS en quelque sorte.
Très petit et efficace.
Ma configuration de sécurité est maintenant complète (j'utilise aussi NOD32), sans ralentissement, et j'ai plus de mémoire vive disponible!
Bonne chance!
François
MaB69
17th January 2009, 11:21 PM
Merci MaB.
Hier je me suis acheté un bon petit routeur pour me servir de pare-feu hardware.
J'ai installé Dynamic Security Agent (gratuiciel de PrivacyWare) pour surveiller les connexions sortantes et le comportement général. C'est un HIPS en quelque sorte.
Très petit et efficace.
Ma configuration de sécurité est maintenant complète (j'utilise aussi NOD32), sans ralentissement, et j'ai plus de mémoire vive disponible!
Bonne chance!
François
Bonsoir François,
Merci pour la bonne chance que je vous souhaite aussi
A bientôt
Cordialement,
MaB
qazer
10th March 2009, 06:05 PM
bonsoir a vous je vient de testé la version 3.0.0.190.Free sur la page français
mes j'ai un petit problème tout et en anglais ? comment avoir la version français ;)
merci d'avance ;)
MaB69
10th March 2009, 08:11 PM
bonsoir a vous je vient de testé la version 3.0.0.190.Free sur la page français
mes j'ai un petit problème tout et en anglais ? comment avoir la version français ;)
merci d'avance ;)
Bonsoir gazer et bienvenue à vous,
Pourriez vous SVP ouvrir l'interface d'OA, cliquez sur l'écran des options pour afficher l'onglet général puis sélectionnez "français" depuis language interface (cf impression d'écran)
1455
Cela peut provenir d'un petit bug lors de l'installation
Bonne soirée à tous
MaB
qazer
10th March 2009, 09:04 PM
Bonsoir gazer et bienvenue à vous,
Pourriez vous SVP ouvrir l'interface d'OA, cliquez sur l'écran des options pour afficher l'onglet général puis sélectionnez "français" depuis language interface (cf impression d'écran)
1455
Cela peut provenir d'un petit bug lors de l'installation
Bonne soirée à tous
MaB
oui je suis bien parti dans l'ongle général on peut pas le changé :(
voila l'image sur le lien
http://www.imagup.com/imgs/1236740465.html
pour la version complet on peut aussi l'avoir en francais ??
cordialement
qazer
MaB69
10th March 2009, 11:41 PM
oui je suis bien parti dans l'ongle général on peut pas le changé :(
voila l'image sur le lien
http://www.imagup.com/imgs/1236740465.html
pour la version complet on peut aussi l'avoir en francais ??
cordialement
qazer
gazer, la version gratuite est aussi en français. Voici le bon lien : http://dl1.online-armor.com/downloads/OnlineArmor_Setup_Free_FRA.exe. Le FRA dans le nom du fichier d'installation indique que c'est la version localisée.
Bonne nuit
MaB
qazer
10th March 2009, 11:53 PM
ok lol merci a toi :rolleyes: ah moi et ma tête :p
bonne soirée
MaB69
11th March 2009, 12:00 AM
ok lol merci a toi :rolleyes: ah moi et ma tête :p
bonne soirée
Il vous en prie ;) :p
Tant qu'elle reste sur tes épaules :D
MaB
vBulletin® v3.8.1, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.